Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Brioches de l'Amitié. Nos Bénévoles présenteront la brioche à Uzemain, Clairegoutte, la Xatte, Naymont, Méloménil, Thiélouze le samedi 17 octobre. Merci de leur faire bon accueil !

 

L'agenda du mois

DECEMBRE

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

La municipalité | Intercommunalité | Retour à la liste

Service Départemental d'Incendie et de Secours des Vosges

 

Service Départemental d'Incendie et de Secours des Vosges

http://www.sdis88.fr

Les membres du Conseil d’Administration représentant les communes sont élus par les maires vosgiens.

Membre du Conseil d'Administration élus par les maires des communes vosgiennes :

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours est un établissement public autonome. Il est placé sous la double autorité du Préfet (responsable opérationnel) et du Président du Conseil d’Administration (responsable administratif et financier). Son Conseil d’Administration est composé de 14 conseillers généraux et de 8 maires. Il est dirigé par le Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours, officier supérieur de sapeurs-pompiers.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours et son corps départemental comprennent :
la direction départementale, avec le « CTA 18 », le CODIS et l’ensemble des services fonctionnels,4 groupements territoriaux, outils déconcentrés du SDIS auprès des centres,115 Centres d’Incendie et de Secours (CIS) : 5 Centres de Secours Principaux (CSP), 31 Centres de Secours (CS), 1 Centre d’Intervention (CI), 78 Centres de Première Intervention (CPI) au sein desquels sont répartis plus de 3 100 hommes et femmes : 150 sapeurs-pompiers professionnels, 2 900 sapeurs-pompiers volontaires et 84 personnels administratifs et techniques.

Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges
2, Voie Husson
88198 GOLBEY CEDEX