Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Réservez votre soirée théâtre avec les food'scène, qui joueront "solstice d'été" le samedi 11 avril à 20h30 au profit des enfants de l'école d'Uzemain.
Les archives
    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités de la commune

Des animations pour les prochaines vacances scolaires

   


 

Il est encore temps d'inscrire ses enfants pour les animations organisées par la ville d'Epinal durant les prochaines vacances scolaires pour les petits spinaliens et les habitants de la Communauté d'Agglomération d'Epinal.
Des activités, culturelles sportives ou technologiques encadrées par des éducateurs spécialisés sont proposées. Les inscriptions sont prises jusqu'au vendredi précédent le début du stage à :


La Maison des sports et de la Jeunesse de 7h45 à 12h et de 13h30 à 18h.
12 rue Général Leclerc – 03 29 68 51 30

La Direction de la culture
12 rue Raymond Poincaré – 1er étage – 03 29 68 51 23

 

Télécharger le programme d\'animations


 

Au sommaire de la lettre de l'Etat

   


 

Au sommaire de la lettre de l'Etat publiée par la préfecture des Vosges :

L'accueil et l'hébergement d'urgence en hiver
Circulation sur les routes vosgiennes par temps de neige
Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone
Détecteurs de fumée (la loi du 9 mars 2010 rend obligatoire leur installation à partir du 8 mars 2015)

Télécharger le document  



 

Voeux de la municipalité : l'entretien du patrimoine en question.

   






 

Samedi 17 janvier, le traditionnel rassemblement des manuziens pour la cérémonie des vœux de la municipalité avait réuni les habitants et tous ceux qui s'impliquent dans la vie sociale ou économique de la commune ainsi que de nombreuses autorités et élus des communes voisines qui avaient répondu présent à l'invitation du maire Alain PIERRE.
Dans son discours d'introduction, Maryvonne BRANDAZZI, maire adjoint, responsable des actions sociales et périscolaires, a commenté et souligné la réussite de la mise en place des nouvelles activités périscolaires. Un challenge qui n'était pas gagné d'avance.
Michel VAUTHIER, conseiller municipal, a commenté un diaporamas des différents événements de l'année vécus par les manuziens.
Le maire Alain PIERRE a présenté les actions engagées au cours de l'année et qui seront développées dans les mois et années à venir suivi d'un bilan des actions bénéfiques de la Communauté d'Agglomération au profit des manuziens. Des services et aides financières non négligeables très appréciées dans un contexte économique particulièrement pesant pour les communes qui constatent que leurs dotations baissent et que l'Etat se désengageant de ses attributions les confie aux communes. Cependant, la commune d'Uzemain n'ayant plus d'emprunt à financer à partir du mois d'avril s'assure une sécurité financière rassurante en l'absence d'une lisibilité nécessaire à la conduite des projets à moyen et long terme.
Des thèmes qui s'adressent à la protection du patrimoine notamment pour les bâtiments scolaires et religieux avec à l'église et à la chapelle de Thiélouze des travaux de rénovation, la tourbière de Morevoid classée espace naturel sensible ou l'avenir des anciens cimetières.
Parmi les chantiers qui sont programmés, une priorité sera donnée aux travaux d'amélioration de la sécurité des piétons notamment sur la section du Roulon traversée par la route départementale.
Michel HEINRICH, invité en tant que député mais aussi en tant que président de la Communauté d'Agglomération d'Epinal a souligné la nécessité pour les Vosges de se faire entendre et de peser dans les décisions qui seront prises au sein de la nouvelle grande région ; ce qui ne pourra se faire qu'en rassemblant un maximum de vosgiens au sein de communautés d'agglomérations importantes.
Celles-ci seront-elles en concurrence aves des métropoles telles que celles de Strasbourg, Nancy ou Metz ?
Jackie PIERRE, sénateur et vice-président du Conseil Général a rappelé qu'il ne se représentait pas en tant que nouveau Conseiller Départemental lors du prochain scrutin. Une candidature qu'il laisse volontiers à Madame Véronique MARCOT ,maire de Xertigny et à son collègue Philippe FAIVRE conseiller général du canton du Val d'Ajol. Un canton qui se verra conforté par l'annexion de celui de Xertigny et de celui de Bains les Bains, ce qui n'est pas du goût de nombreux habitants de notre canton.
Alain PIERRE l'a remercié pour les excellents rapports qu' ils ont entretenus ensemble pour le bien des manuziens et a adressé ses remerciements à : " toutes celles et ceux qui ont apporté leur concours à l'attractivité de notre commune et ont rendu des services.
En misant sur le travail des élus mais aussi sur la responsabilité collective, je sais que nous sommes sur la bonne voie car en ces temps difficiles, rien ne pourra se faire sans ce partage et je vous invite à développer vos talents, à être créatifs pour que nous puissions ensemble dessiner l'avenir de notre territoire".
 

Télécharger le discours du maire


 

Cérémonie des vœux: Remise de distinctions

   






 

A l'occasion de la cérémonie des vœux de la municipalité, Annick BAUR et Maryse CLAUDEL ont reçu, des mains du sénateur Jackie PIERRE, la médaille d'honneur régionale départementale et communale, échelon or, qui récompense trente cinq années de service au sein de la commune pour la confection des repas du restaurant scolaire. Un service qui demande de plus en plus de professionnalisme afin de pouvoir respecter l'application d'une réglementation aux contraintes de plus en plus complexes.
Alain PIERRE a remis à Claude BOULANGEOT le diplôme d'adjoint au maire honoraire décerné par le préfet des Vosges . Claude BOULANGEOT estimé par la population avait effectué quatre mandats dont trois en qualité d'adjoint au maire chargé notamment de la sécurité, de la voirie et des relations avec le centre de secours.
Evelyne DIEUDONNE et Olivier SACHOT, conseillers partants lors des dernières élections, ont été également honorés pour leur action au sein du dernier mandat.
L'occasion était donnée au maire de " les remercier encore pour le travail qu'ils ont accompli et le soutien qu'ils ont apporté pour la réalisation des projets que notre équipe unie et solidaire avait proposé".
Félicitations

 



 

Récompenses du concours des maisons fleuries 2014

   






 

De nombreux habitants participent à l'amélioration du cadre de vie des manuziens en fleurissant et en entretenant les abords de leur habitation maintenus en parfait état de propreté.
Tradition oblige, lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, les lauréats du concours des maisons fleuries ont reçu les récompenses, qui leur ont été attribuées, des mains de Bernard VAUTHIER, président du Club du Muguet organisateur du concours en partenariat avec le Comité des Fêtes et la Commune,
Dans la catégorie "maisons fleuries", le premier prix a été attribué à Annie LOSSEROY, le deuxième à Catherine et René MANGIN et le troisième à Thérèse et Alain ROUSSEL.
Dans l'ordre, cinq autres prix ont été attribués à : Evelyne et Patrick BOISSET, Jean Paul CLAUDEL, Simone LEROY, Chantal et André BRICE, Chantal et Didier DAUBIE.
Dans la catégorie des "aménagements paysagers", le premier prix a été attribué à Chantal et Jean Pierre RICHARD, le deuxième à Gyslaine et Jean Marie LEROY et le troisième à Annie et Raymond BRICE.
Suivent quatre autres prix décernés à : Maryse et Philippe MARTINERIE, à la famille DIEUDONNE-RONCEROT et à Claudine et Gérard THOUVENOT.
Des bons d'achat de vingt à cinquante euros pourront aider les lauréats à parfaire l'embellissement qu'ils apportent à la commune.
Félicitations.
 



 

THEATRE : LES JODELLES A LA SALLE POLYVALENTE

   


 

Le club du muguet vous invite à découvrir la pièce de théâtre "Ma cousine est un chic type" à la salle polyvalente le samedi 24 janvier à 20h30.

Sur fond de campagne politique, Paula débarque sans prévenir ou presque ! Elle est belle, au point qu'en moins de deux elle réveille la libido de ces Messieurs, excite les nerfs de ces Dames et surtout s'apprête à révéler un sulfureux secret qui va déclencher "l'opération cousine...".
Plus que quelques places restent disponibles.
Réservations au : 03 29 30 81 85 ou au 03 29 30 85 29  



 

Cérémonie des voeux de la municipalité

   






 

Tous les habitants sont cordialement invités à participer à la cérémonie des vœux de la municipalité qui se déroulera à la salle polyvalente en présence de Michel HEINRICH Député-maire d'Epinal, de Jackie PIERRE sénateur, Vice-président du Conseil Général et de nombreuses personnalités et personnes impliquées dans la vie sociale et économique de la Commune, le :
Samedi 17 janvier 2015 à 16 heures.
L'occasion nous sera donnée de remercier les habitants qui ont mené à bien au sein des associations ou individuellement des actions bénéfiques au profit de leur concitoyen.
Figurent au programme:
- Une rétrospective d'événements ou faits d'actualité de l'année écoulée.
- Des témoignages de remerciement ou de reconnaissance à des personnes qui se sont impliquées dans la vie sociale de la commune.
- L'attribution des récompenses aux lauréats du concours des maisons fleuries organisé par le club du muguet.

Cette invitation me permet également de souhaiter à tous les manuziens et manuziennes et notamment à ceux et celles qui ne pourront pas se rendre à cette traditionnelle cérémonie, une bonne et heureuse année 2015.

Alain PIERRE
Maire d'Uzemain
 



 

Un geste fraternel pour nos anciens

   




 

La confection, suivie de la distribution d’un colis pour les personnes âgées, est une tradition toujours respectée à Uzemain.
Mardi 23 décembre, les membres du Centre Communal d'Action Sociale, du conseil municipal, du comité des fêtes et des bénévoles se sont réunis à la salle André JEROME sous la direction de Maryvonne BRANDAZZI, Maire-Adjoint afin de confectionner les 129 colis de fin d'année distribués aux ainés de plus de 70 ans, aux handicapés ou hospitalisés de notre commune.
Ils ont ensuite procédé à la distribution, occasion d'effectuer une petite visite auprès de nos aînés très sensibles à ce geste fraternel.
Le rendez-vous est pris pour le repas qui aura lieu à la salle polyvalente le 21 février où tous ceux et celles qui le pourront se retrouveront autour d’une bonne et joyeuse tablée.