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 Les actualités | Archives année
2005 |
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SAINTE BARBE : MEDAILLES, GALONS ET FOURRAGERES |
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Au cours de la cérémonie de Sainte Barbe du 10 décembre à Uzemain, des sapeurs-pompiers manuziens ont été honorés ou promus à un grade supérieur :
Médaille d’or : René MANGIN
Nommé Sergent Chef : Stéphane THIEBAUT
Nommé Caporal-Chef : Axel BAUR
Galon de première classe et fourragère :
Jodie SARTORI, Julien ALEXANDRE, Charly LEROY,Yves BOSSLER, Yvan MUTUR et Eric GRANDCLAUDON
A Epinal le 12 décembre à l’occasion de la manifestation de Sainte Barbe Départementale ont été remis à Christian GADNEL , Chef du centre d’Uzemain, les galons de Major.
Félicitations aux récipiendaires.
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AU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 05 |
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FORETS :Après avoir rencontré, il y a quelques semaines, les représentants de l'Office National des Forêts qui ont présenté et explicité aux membres du conseil municipal le nouveau plan d'aménagement réorganisé de la forêt communale en raison de la tempête de décembre 1999 et après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal ont approuvé à l'unanimité ce nouveau plan d'aménagement qui concernera notre forêt jusqu'en 2015.Les prélèvements forestiers seront limités à 30% des volumes prélevés pendant les dernières années en raison des conséquences de la tempête . La moyenne des revenus prévus annuellement sera de 69 euros à l’hectare .
BUDGET :Le conseil a ensuite procédé à diverses modification budgétaires concernant principalement des écritures comptables de sortie de l'état d'actif du véhicule vendu pour la somme de 534.00 Euros à M. L'HOTE.Les dépenses salariales nouvelles en matières d'emplois d'insertion et de remboursements sur salaires se montent à 15 300.00 € pour des recettes nouvelles de 18 300.00 €, une rentrée plus importante de 3 000.00 euros est enregistrée en ce qui concerne la taxe additionnelle sur les droits de mutations.L'article 61523 concernant l'entretien des voies et réseau reçoit un crédit complémentaire de 3 188.00 euros tandis que l'article 61551 relatif à l'entretien de matériel bénéficie d' une dotation supplémentaire de 12 000.00 euros.Le crédit de 9 188.00 euros relatif aux dépenses imprévues est également utilisé.Le conseil a également délibéré afin d'acheter une nouvelle saleuse pour les travaux de déneigement en remplacement de l'actuelle. Le conseil a décidé de recouvrer la somme de 407.69 € auprès de l'association de portage de repas à domicile pour mise à disposition de locaux soit 0.0475 € par repas livré. Le syndicat des eaux des monts faucilles versera à la commune la somme de 2 600.00 € pour mise à disposition de personnel.
SYNDICAT DES EAUX :le dernier point abordé a concerné l'approbation, à l'unanimité, du rapport annuel 2004 sur le prix et la qualité des services du Syndicat Intercommunal des eaux des Monts Faucilles
(rapport téléchargeable sur le site du Syndicat à l’adresse : www.sie-monts-faucilles.com)
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DERNIERES DECISIONS AU SYNDICAT DES EAUX |
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Le Comité du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles réuni sous la présidence d'Alain PIERRE lors de sa réunion du 17 décembre a tout d'abord approuvé à l'unanimité le rapport sur le prix de l'eau et des services de l'exercice 2004 qui en sa qualité d'élément de synthèse retrace tous les évènement de l'année 2004. Ce document est consultable dans toutes les mairies des communes rattachées au Syndicat et sur le site Internet du syndicat.
www .sie-monts-faucilles.com.
Le deuxième point porté à l'ordre du jour concerne les tarifs qui ont été augmentés de 2.10% subissant de ce fait l'augmentation liée uniquement au coût de la vie. Le prix du M3 d'eau facturé aux ménages et qui concerne la tranche de consommation de 1 à 500 M3 passant ainsi de 0.92 à 0.94 € hors taxes. Les autres tarifs liés à la consommation d'eau potable sont fixés, toujours en hors taxe, ainsi qu'il suit : tranche de 501 à 1000 M3 0.83 €. Tranche de 1001 à 1500 M3 0.77 € et tranche supérieure à 1500 M3 0.67 €. La prime fixe annuelle pour une maison est de 35 € h.t.
tandis que la prime fixe parc est de 17,50 € h.t.
Le compteur gelé coûtera désormais 105.00 € h.t. et un branchement neuf reviendra à 604.00 € h.t.
Le comité a ensuite adopté deux avenants concernant les travaux à la station d'Escles et sur une extension du réseau d'eau à Les Vallois.
Le président a ensuite été chargé de déposer, auprès du conseil général des Vosges, une demande de subvention pour le compte de la commune de Charmois l'Orgueilleux pour d'importants chantiers d'extension du réseau d'eau potable.
M. Eric GLASSON, le trésorier de DARNEY - LERRAIN, qui assistait à cette réunion a ensuite exposé aux 36 délégués du syndicat présents les avantages pour les usagers du prélèvement automatique concernant le paiement des factures d'eau potable ainsi que la facilité de recouvrement de petites factures lors de départ de locataires par la création d'une régie de recettes gérée par les fontainiers sous contrôle exclusif du trésorier.
Dès 2006 les abonnés qui le désirent pourront désormais régler leur facture d'eau par prélèvement mensuel représentant 1/10è de la facture de l'année écoulée. Tous les abonnés recevront un courrier au cours du mois de janvier les informant des diverses possibilités.
Le comité a ensuite décidé la création d'un emploi technique dans le cadre des contrats accompagnement dans l'emploi dès le début de l'année 2006.
Deux admissions en non valeur ont été accordées par les délégués pour des créances non recouvrables portant sur un montant total de 431.48 €.
Un crédit de 20 000.00 Euros a été affecté pour l'achat d'un véhicule neuf.
Pour terminer la séance de travail et grâce à un diaporama, préparé spécialement par le président, tous les délégués ont pu voir le déroulement et l'avancée des travaux de la station de traitement du Calais et de la station de pompage d'Escles pour lesquelles le syndicat a engagé un programme de travaux de réhabilitation de plus d'un million d’euros.
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REMEMBREMENT |
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Le nouveau tableau cadastral d'assemblage issu des opérations de remembrement est consultable en mairie d'uzemain aux jours et heures d'ouverture où toutes les personnes intéressées peuvent en prendre connaissance et commander les feuilles de cadastre au prix de 10€;
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NOS SAPEURS-POMPIERS ET LE TELETHON |
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Nos sapeurs-pompiers étaient présents le samedi 3 novembre près de la boulangerie pour recevoir vos dons.
Ils ont collecté la somme de 714,15€.
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CEREMONIES DE SAINTE BARBE |
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Les sapeurs-pompiers d'Uzemain organisent les cérémonies de Sainte Barbe à Uzemain le samedi 10 décembre.
La cérémonie aura lieu à 16h 30 place de l'école avec les Centres du Coney qui comprennent les Centres de Uzemain,Charmois l'Ogueilleux, Dounoux et Uriménil.
L'Amicale des centres du Coney organise la soirée repas dansant à l'intention des Sapeur-pompiers de ces centres à la salle polyvalente.
Tous les habitants sont invités à assister à la cérémonie.
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CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE STATION DE POMPAGE |
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Toutes les semaines, les principaux responsables du chantier de reconstruction de la station de pompage visitent le chantier.
Actuellement, l’entreprise Bonini, après avoir terminé la construction des cuves, procède à l’édification du nouveau bâtiment qui devra abriter toutes les nouvelles installations techniques (pompes,filtres de neutralisation etc…).
L’ancien bâtiment sera transformé en partie pour y accueillir les bureaux, locaux du personnel, atelier etc…
Cette transformation de la station est nécessaire en raison de l’accroissement de la consommation d’eau qui depuis 1982 s’est accrue de 50% avec actuellement un volume total de pompage annuel de 500 000 m3 pour les deux stations du Syndicat.
Par ailleurs, les équipements installés en 1960, après avoir rendus de bons et loyaux services n’étant plus fiables , il convenait d’utiliser de nouvelles technologies capables de permettre de gérer plus efficacement la ressource en eau avec l’installation d’une télégestion.
La station d’Uzemain assure la production des ¾ de la consommation des 14 communes du Syndicat .
Ces travaux s’inscrivent dans un plan de restauration des stations de pompage d’un montant total de 1 196 543 € hors taxes. Ils sont subventionnés par le Conseil Général et l’Agence de bassin Rhône Méditerranée Corse à hauteur de 64% ,soit 762 280€, le reste étant à la charge du syndicat . Un dossier est encore en cours auprès de l’Agence de bassin pour compléter le subventionnement des travaux de la station d’Escles.
Par ailleurs, un important projet de réparation des Châteaux d’eau est en cours d’étude. Après l’expertise du château d’eau d’Escles, un appel d’offres pour la maîtrise d’œuvre est lancé.
Alain PIERRE, Président du Syndicat rassure les consommateurs en confiant que le prix du mètre cube d’eau ne devrait pas subir d’augmentation malgré tous ces travaux car il a été calculé au plus juste avec des augmentations de 1996 à 1998 pour tenir compte de l’amortissement du réseau et de ses installations et permettre ainsi de réaliser ces grands chantiers.
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AU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 NOVEMBRE |
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Logement Mairie :
Après travaux de réfection, le Conseil Municipal a décidé de louer l’appartement situé 4, rue de la Mairie à M. Alain Richard pour un loyer de 300.00 € mensuel.
Chauffage :
Le Conseil Municipal a fixé le tarif de chauffage des logements communaux pour l’hiver 2004-2005, pour un montant global de : 2697.00 €.
Cession de véhicules de la commune :
Suite à l’achat d’un nouveau véhicule, le véhicule Renault Trafic Benne : 5633 SD 88, hors d’usage, est cédé en l’état au prix de 534,00 € à M. Gérard L’HOTE qui en a fait la demande. Le véhicule C15 : 5428 SA 88, quant à lui, est destiné à la destruction.
Salle multisports :
Le Conseil Municipal a approuvé le dossier de consultation des entreprises pour la construction d’une salle de multi-activités sportives, la dévolution des travaux se fera par appel d’offres. Outre Monsieur le Maire, Président de la commission, ont été élus :
Membres titulaires de la commission d’appel d’offres :
M. Claude BOULANGEOT, M. Jean-Marie THIEBAUT, M. Vincent HUMBERT.
Membres suppléants de la commission d’appel d’offres :
M. Christian GADNEL, M. Michel VUILLEMIN, M. Olivier SACHOT.
Bois de nettoiement :
Le prix du bois de nettoiement en forêt communale est fixé à 7.50 € le stère. Renseignements et inscriptions jusqu’au 30/11/2005 au secrétariat de Mairie au 03.29.30.71.80.
Tarifs repas cantine scolaire et garderie péri-scolaire :
A compter du 1er Novembre 2005, les tarifs sont fixés comme suit :
- repas cantine scolaire :
élèves : 2.64 €, stagiaires : 3.10 €, adultes : 6.20 €
- garderie péri-scolaire : le matin : 1.10 €, le soir : 1.70 €
Travaux en Forêt :
Changement de destination de parcelles forestières :
Mises à la vente, les parcelles 29, 30, 31 et 39, n’ont pu être vendues, le Conseil Municipal décide qu’elles seront exploitées en régie dès cet automne afin de pouvoir poursuivre les travaux de plantations nécessaires après les dégâts de la tempête.
Zonage d’assainissement :
Le Conseil Municipal a pris connaissance et a donné son accord pour la proposition de zonage d’assainissement collectif que le bureau d’études « Concept environnement » a proposé.
Ce zonage concerne le bourg centre, les autres zones relèveront d’un assainissement autonome. Ce zonage sera soumis prochainement à une enquête publique.
Association Intercommunale du Pays de la Vôge :
Après opération électorale d’usage, Mme Maryvonne BRANDAZZI a été élue membre titulaire et Mme Mauricette HABEMONT membre suppléant auprès de l’Association Intercommunale du Pays de la Vôge , dont l’activité essentielle concerne le service de portage de repas à domicile
Subvention association Autour des Ecoles d’Uzemain :
Le Conseil Municipal a décidé de verser une subvention à l’Association Autour des Ecoles d’Uzemain, d’un montant de 756.00 € pour une participation à l’achat de livres pour la bibliothèque communale .
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