Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

BILAN ET DECISIONS AU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES EAUX DES MONTS FAUCILLES

BILAN ET DECISIONS AU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES EAUX DES MONTS FAUCILLES

Samedi 22 décembre les délégués des 14 communes du Syndicat des Eaux des Monts Faucilles se sont réunis salle de la mairie sous la Présidence d’Alain PIERRE .

Le Comité a tout d’abord approuvé le rapport annuel sur le prix et la qualité des services de l’année 2007 ; rapport qui sera soumis au vote des conseils municipaux des communes adhérentes.
Ce rapport fait ressortir des chiffres clés relatifs au fonctionnement du service. Il est disponible pour consultation dans les mairies ou sur le site internet du syndicat : www.sie-monts-faucilles.com.
Le comité a modifié l’article 5 des statuts du Syndicat relatif à la représentativité des communes et a décidé qu’à partir du renouvellement des Conseil Municipaux de mars 2008, chaque commune ne serait plus représentée par 4 titulaires mais par deux titulaires et deux suppléants.
Un renouvellement de la demande de subvention a été accordé pour des travaux d’extensions de réseau dans la Commune de Charmois-l’Orgueilleux.
Les tarifs du prix de l’eau et des services pour l’année 2008 ont été voté avec une augmentation de 2,4% en accord avec le dernier indice des prix à la consommation.
Les nouveaux tarifs sont consultables sur le site internet du syndicat.
Le Comité a décidé de verser les indemnités de Conseil au trésorier du Syndicat au taux de 100% des tarifs en vigueur.
Il a également voté une modification des tarifs applicables aux abonnés victimes de fuites accidentelles. Après demande et justification de la cause accidentelle, il sera facturé à l’abonné une consommation évaluée sur la moyenne des trois dernières années et pour le volume compté provenant de la fuite, un facturation correspondant au tiers du plein tarif en vigueur (tarif pour moins de 500m3).
Des avenants pour des travaux non effectués à la station de pompage ont été votés.
Enfin diverses décisions ont été prises relatives au tableau d’avancement du personnel, au remboursement de frais de stages et à l’abandon d’un produit irrécouvrable.
En raison de l’approche des prochaines élections, et malgré la fin des travaux, Alain PIERRE a précisé qu’il ne sera pas procédé à une inauguration des stations de pompage avant le renouvellement des Conseil Municipaux.
La prochaine et dernière assemblée du mandat, prévue en février, devrait permettre de prendre des décisions importantes relatives à la mise en chantier de la restauration de tous les châteaux d’eau.

Précédent L’AMICALE FETE NOEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée