Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

CEREMONIES DES VOEUX : DES RECOMPENSES

CEREMONIES DES VOEUX : DES RECOMPENSES

Samedi 3 février, la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité a rassemblé plus de 200 personnes à la salle polyvalente.
Toutes les manuziennes et manuziens étaient invités à assister à ce rendez-vous annuel dont le déroulement a été agrémenté par la troupe de musique traditionnelle vosgienne la « ronde vosgienne ».
En présence de nombreuses personnalités, dont Michel HEINRICH Député Maire d’Epinal, Jackie PIERRE Sénateur Maire de la Chapelle aux Bois, Jacqueline BEDEZ-STOUVENEL, Conseillère Régionale, les maires des Communes environnantes, la cérémonie était placée sous le signe de la mise en valeur du patrimoine rural traditionnel d’Uzemain.
Après les vœux présentés par Maryvonne BRANDAZZI, Julien ROUSSEAU a présenté un diaporama des événements de l’année 2006 commenté par Michel VAUTHIER conseiller municipal.
Un diaporama d’une visite de la commune effectuée par le Conseil des Jeunes a été commenté par Monsieur MOUGIN président de l’associations des maisons paysannes de France.
Alain PIERRE a rappelé les actions et travaux mis en chantier en 2006 et réalisés ( salle de sport, achats matériel etc…)
Il a comme de coutume présenté les projets pour 2007 avec en particulier le démarrage du chantier de restauration d’un logement communal, la mise à l’enquête publique du zonage d’assainissement et la poursuite de l’étude de faisabilité de la construction du centre de Secours.
Pour terminé son discours, Alain PIERRE a rappelé que les décisions communales ne se prenaient jamais à la légère, qu’elles étaient toujours le fruit d’une réflexion dont les paramètres ne sont pas toujours évidents à évaluer. Il a fustigé l’attitude de ceux qui se servent des « potins » pour juger et se rendre intéressants et rappelé avec un constat de satisfaction que les moyens d’information mis à la disposition des habitants étaient de plus en plus utilisés avec par exemple plus de 7000 visites sur le site internet soit une progression de plus de 40% par rapport à 2005.
Au cours de la cérémonie, le Club du muguet a récompensé les 20 lauréats du concours des maisons fleuries. Le premier prix a été attribué à Anne-Marie LOUIS et Jean-Louis GALISSOT, le deuxième prix à Catherine et Bernard MATRY et le troisième prix à Christine et Christian EDDE.
Les sportifs ont été récompensés : au judo Afafe RAFIKI et Michel DUVAL pour l’obtention de leur ceinture noire ; au ping-pong l’équipe 1 pour son accès en régionale 3 ; au foot-ball , Gilles GURY arbitre au service du club depuis vingt ans.
Dans le cadre des activités du Contrat Educatif Local, Fernande GRANCLAUDON, Mireille BODEZ et Madeleine BAUR ont été récompensées par les trophées du bénévolat car elles initient une vingtaine d’enfants aux petits travaux d’aiguilles depuis 7 ans.
Bernard VAUTHIER, et Raoul CLAUDEL, chevilles ouvrières du Club du muguet ont reçu un présent également.
Après les discours des personnalités, le verre de l’amitié a clôturé ce rendez-vous annuel convivial.

Précédent SOIREE CHOUCROUTE AU PROFIT DE L’ECOLE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée