Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 SEPTEMBRE

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 SEPTEMBRE

Le conseil municipal s’est réuni ce jeudi 17 septembre sous la présidence de son maire Alain PIERRE.
Conformément à la proposition du Syndicat Mixte des Déchets de la Vôge qui doit cesser ses activités en raison de l’adhésion des communes membres à des communautés de communes différentes et disposant déjà de la compétence « ordures ménagères », le conseil municipal demande la dissolution de ce syndicat au 31 décembre prochain.
Si la dissolution de ce syndicat est prononcée, il demande son adhésion à compter du 1er janvier 2010 au SICOVAD afin d’assurer la continuité du service.
Le conseil municipal s’est informé des conditions de fonctionnement du service et des modalités de financement. Alors que le syndicat mixte des déchet de la vôge prélevait une taxe sur les quatre taxes communales, le SICOVAD prélèvera une taxe seulement sur celle du foncier bâti (aux propriétaires de répercuter cette charge auprès de leur locataires).
Selon les estimations, le montant global dû au SICOVAD étant inférieur à celui du SMDV, le montant prélevé ne devrait pas changer pour le contribuable.
Le journal « @ctus manuziennes », à paraître périodiquement tous les deux mois, disposant d’emplacements publicitaires, il est décidé de facturer l’encart publicitaire d’un quart de page au tarif de 15 euros, s’adresser au secrétariat de mairie pour les prochaines publications.
Le conseil municipal a été informé, par les présidents de commissions, des divers dispositifs mis en place pour cette rentrée, en particulier la création d’une équipe complémentaire de trois agents chargés de l’entretien du patrimoine communal, de l’organisation des services d’accueil périscolaires et de l’état d’avancement de la procédure de recrutement d’un adjoint administratif. Il se donne rendez-vous pour une prochaine réunion afin de se prononcer sur une demande d’adhésion de la commune à la Communauté de Communes du Pays d’Olima et du Val d’Avière.

Précédent SAPEURS-POMPIERS : CONCOURS DEPARTEMENTAL DE PETANQUE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée