La commune d’Uzemain soutient l’Association de la Prévention Routière qui met en place des actions d’enseignement et de formation ; actions bénéfiques auprès des jeunes (mais qui malheureusement représentent encore 22% des victimes de la route pour une population de 8,5%).
Les élèves des cours CM1 et CM2 des écoles de Uzemain et de Charmois l’Orgueilleux ont participé à la journée de contrôle des connaissances organisée par la prévention routière avec la participation de la gendarmerie nationale.
Tout au long de la journée, l’adjudant COLIN et le gendarme FOUCHECOURT, tous deux réservistes, assités du gendarme adjoint volontaire STERCKY ont testé les écoliers des deux communes sur leurs connaissances théoriques et pratiques.
A l’issue des épreuves Julie BELOTTO de Uzemain et Chloé VAUZELE de Charmois l’Orgueilleux ont été sélectionnées pour participer à la finale départementale de la prévention routière qui aura lieu le 10 juin prochain à Epinal.
Les Maires des deux communes et leurs adjoints ont tenu à s’associer à cette journée en rendant visite aux écoliers sur la piste pratique installée pour la circonstance à la salle polyvalente.