La 25ième fête de l’œuf a été inaugurée samedi à 19h30 en présence du député-maire d’Epinal Michel HEINRICH, du sénateur conseiller général Jackie PIERRE, du maire Alain PIERRE, des représentants des communes du canton, des conseillers municipaux, présidents d’associations et de toute l’équipe du Comité de l’œuf dirigée par Seftin GULER.
Par une soirée à la météo agréable, les nombreux participants ont apprécié le magnifique feu d’artifice et le stand de restauration qui, avec la traditionnelle omelette aux poireaux, proposée n’a pas désempli. Plus de mille repas ayant été servis un peu de patience a été nécessaire pour avoir le loisir d’apprécier l’omelette, le demi-poulet ou le demi-jambon.
A la salle polyvalente, au cours du bal et dans une chaude ambiance, l’élection de miss œuf et de ses dauphines a comme les années passées participé à l’animation de la soirée.
Mathilde ACCORSI d’UZEMAIN a été élue miss œuf 2009.
Nathalie MARGOLT d’Epinal et Sonia CHERCHARI ont été élues respectivement 1ière et de 2ième dauphine.
Le dimanche dès 5 heures du matin, l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale sous la direction de Maryvonne BRANDAZZI s’activait pour accueillir les exposants du vide grenier. Les bénéfices seront utilisés pour permettre de financer des animations lors du repas des anciens ou d’aider des personnes momentanément dans le besoin.
Un soleil radieux a participé à la réussite de la fête qui accueille cette année un nouveau manège de soucoupes tourbillonnantes dans les airs et apprécié par les amateurs de sensations fortes.
Fête foraine, stands de jeux des associations, déballage commercial, animations diverses de jongleurs et de musiciens, élection de mister coq, la variété des attractions proposées a contribué à attirer un nombre impressionnant de participants validant la réussite de la fête à la satisfaction générale des organisateurs qui ont bien mérité un applaudissement et des remerciements.