Logo Maelis

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 MARS

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 MARS

Lors de sa réunion du 9 mars dernier, sous la présidence de son Maire Alain PIERRE, le conseil municipal a tout d’abord approuvé à l’unanimité le rapport annuel 2008 du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles sur le prix et la qualité des services.
Le conseil a ensuite débattu sur la nouvelle implantation retenue pour la construction du centre de secours qui devrait être édifié à proximité de la mairie.
Olivier SACHOT a été élu par ses pairs en qualité de délégué titulaire de la commune auprès du SICOVAD tandis que Christian GADNEL était quant à lui élu délégué suppléant.
Le conseil municipal a ensuite accepté l’indemnité proposé par l’expert en charge de l’évaluation du dégât des eaux concernant un logement communal du bâtiment de la mairie.
Le contrat d’assistance technique et de conseil entre la direction départementale de l’équipement et de l’agriculture a été reconduit pour une année. Cette assistance concerne tous les domaines d’intervention en matière de voirie communale.
Dans le cadre de ses investissements 2010, le conseil municipal charge M. le Maire de signer la convention « plan de relance » entre l’Etat et la commune pour un remboursement anticipé de la TVA de l’exercice 2009.
Comme toutes les communes vosgiennes, le conseil a apporté son soutien au choix de la ville de Nancy pour accueillir le siège de la future Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale sachant que le site de Nancy semble le plus équitable pour assurer un aménagement du territoire de qualité entre les quatre départements lorrains.
Le conseil décide d’attribuer une avance de fonds de 10 000 euros à l’association foncière de la commune d’Uzemain afin que cette dernière puisse faire face à ses premières dépenses dans l’attente de l’encaissement des cotisations qui seront prochainement mises en recouvrement. Cette avance sera intégralement remboursée à la commune pour le 31 décembre de cette année.
M. le Maire est chargé par le conseil municipal de préparer l’achat de terrains pour différents aménagements fonciers concernant la commune. Pour terminer ce conseil municipal, les édiles ont approuvé l’adhésion de la commune de Dogneville au syndicat mixte d’assainissement non collectif du département des Vosges ainsi que les modifications statutaires du syndicat mixte du pays d’Epinal, cœur des vosges.

Précédent REPAS DES ANCIENS: AVEC LES SAVEURS ET COULEURS DE L’ITALIE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée