Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

DESSINE-MOI UN MOUTON

DESSINE-MOI UN MOUTON

Samedi 19 et dimanche 20 juin, le décor de scène de la salle polyvalente d’Uzemain a transporté les spectateurs vers les planètes imaginaires de Saint Exupéry (écrivain, poète et aviateur). La présentation d’une succession de scènes où les jeux de lumières, l’accompagnement musical et les personnages, magnifiquement interprétés par nos jeunes artistes manuziens, a conquis le public venu applaudir un spectacle inspiré du « petit prince » publié en 1943 à New York.
Conception symbolique de la vie, oeuvre à la fois poétique et philosophique, les adultes ont eu le loisir de s’interroger sur des comportements parfois absurdes : « je bois pour oublier que je bois » !
Le spectacle a été préparé depuis le mois d’octobre à raison d’une séance par semaine grâce à l’initiative de Valérie PARDON-BRICE qui a su pour la troisième année s’entourer d’une équipe motivée de bénévoles et avec le concours de la Commune qui avait mis à disposition Emilie MICHEL artiste et animatrice communale au sein des activités périscolaires. Proposé dans le cadre du Projet Educatif Local, avec la participation du Comité des Fêtes, de l’Association Autour des Ecoles d’Uzemain, des enseignants, et des parents d’élèves, tout un travail de recherches et d’échanges a été mis au service de cette oeuvre commune. Travail qui s’inscrit avec bonheur dans un processus de socialisation très structurant ; nos jeunes se souviendront longtemps de ce grand moment à l’instar des anciennes élèves venues donner un « coup de main » aux plus jeunes.
Les petits de la classe maternelle étaient aussi de la fête : ils ont présenté en première partie des chants et danses qui ont été vivement applaudis.
Satisfaction et intense émotion à l’issue du spectacle où grâce à la générosité des spectateurs, un chèque de 1000€ a pu être remis par le Maire Alain PIERRE aux représentants de l’Association « Eveil et Loisirs des Enfants en Réanimation » de l’Hôpital de Nancy-Brabois. Un don qui honore tous les artisans du projet.

POUR VISITER LA GALERIE PHOTOS :
CLIQUEZ SUR L’ONGLET: IMAGES D’ACTUS

Précédent CEREMONIE DE COMMEMORATION DE L’APPEL DU 18 JUIN 1940

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée