Logo Maelis

Bilan et perspectives : le personnel et le conseil municipal réunis

Bilan et perspectives : le personnel et le conseil municipal réunis

Mardi 20 décembre, l’ensemble des employés communaux s’est réuni, avec les conseillers municipaux autour du maire Alain PIERRE, afin de célébrer de manière conviviale le passage vers 2012 et d’échanger quelques réflexions concernant les activités de l’année se terminant et celles qui se préparant ; important enjeu qui doit permettre au moindre coût un fonctionnement satisfaisant des indispensables services à la population.
Alain PIERRE a rappelé « qu’en ayant recours à l’embauche de contrats aidés par l’état, les services d’accueil périscolaires, d’entretien des équipements et bâtiments ou des espaces verts peuvent se réaliser avec de substantielles économies. Ces opportunités ont permis depuis plusieurs années de faciliter le financement de bâtiments et d’équipements grâce à l’épargne disponible et ainsi de ne pas avoir besoin d’emprunter ».
L’objectif permettant de conserver une épargne de 20% des recettes a pu être maintenu depuis une vingtaine d’année ».
La gestion de personnels avec des contrats de 20h pour une durée de 6 mois et financés à 70% par l’état n’est pas simple à mettre en œuvre car elle suppose de multiplier les postes et de renouveler régulièrement les embauches. Le maire a sollicité les services de l’état et de la région lorraine afin que des prolongements de contrats puissent être accordés plus facilement au personnel œuvrant au sein du groupe scolaire ce qui a été accordé.
A la suite d’une question posée et d’une demande issue du Conseil d’Ecole, le Maire a rappelé qu’il n’était pas possible de créer un poste d’assistante spécialisée dans la nouvelle classe maternelle pour des raisons financières mais aussi pour l’incertitude qui plane sur la pérennisation de cette deuxième classe (qui a déjà été supprimée par le passé) sachant que du personnel est déjà mis à la disposition de l’enseignante pour environ 24 heures par semaine.
Après avoir remercié le personnel pour son implication, et Maryvonne BRANDAZZI, son adjointe, pour le travail fourni dans le cadre de la gestion des ressources humaines, Alain PIERRE a souhaité à toutes et à tous une bonne année 2012.

Previous Sapeurs-pompiers : la Sainte Barbe du secteur à Uzemain

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée