Dimanche 3 avril, lors de la matinée consacrée à la manœuvre mensuelle, le maire Alain PIERRE, accompagné de son adjoint chargé de la sécurité Claude BOULANGEOT et du Chef de Centre Christian GADNEL, a eu le plaisir de présenter le nouveau véhicule dont le centre a été doté, au conseiller général et sénateur Jackie PIERRE.
Ce véhicule appelé VTU (véhicule tous usages) permet de transporter du personnel, du matériel de balisage, de l’outillage, une moto-pompe portable ou tout matériel ou personnel devant se trouver rapidement sur les lieux d’une intervention pour baliser, nettoyer, secourir, lors de feux, secours à victimes ou accident. Une démonstration a permis d’observer l’ingénieux système de fixation de l’échelle, permettant de la détacher ou de la ranger très rapidement.
Lorsque la construction du nouveau Centre de Secours sera terminée, un véhicule de secours aux victimes (type ambulance) sera mis également à disposition, respectant ainsi dans sa totalité les compétences du Centre de Secours d’Uzemain devant intervenir également sur les communes de Charmois l’Orgueilleux, Uriménil et Dounoux.
Sans attendre, deux infirmières, mesdames Audrey MARECHAL et Céline PIERCY ont rejoint le personnel du Centre permettant ainsi d’assurer plus facilement cette nouvelle mission.
L’équipe de volontaires a été également renforcée par la venue en 2010 de Noémie RETTIN et Julien BARETTE et en 2011 de Seftin GULLER. Un engagement qui sera apprécié par la population !