Au signal de leur récepteur d’appel, une cinquantaine de sapeurs-pompiers des centres de Uzemain, Charmois l’Orgueilleux, Harol et Bains les Bains s’est retrouvée à la mairie d’Uzemain samedi soir 22 octobre pour participer à une manœuvre annuelle où l’évacuation d’une victime au premier étage avec la grande échelle était prévue au programme.
Une autre victime manquante a dû être recherchée dans le local de chaufferie enfumé à l’aide des appareils respiratoires isolants en vue de son transfert pour une hospitalisation d’urgence par le véhicule de secours aux victimes ; un véhicule dont sera prochainement doté le centre d’Uzemain.
Messieurs Alain PIERRE maire d’Uzemain, Claude BOULANGEOT adjoint au maire chargé de la sécurité, Gérard MARULIER maire de Harol et conseiller général ainsi que René DROUOT maire de Charmois-l’Orgueilleux assistaient aux opérations.
Un des spectateurs les plus attentifs, Alexis BEAUDOIN âgé de quatre ans, était aux premières loges pour observer son papa en pleine intervention et s’émerveiller devant un déploiement de moyens impressionnants mobilisant pas moins de six engins et plusieurs motopompes.
C’est certainement un peu comme cela que l’on aspire à devenir sapeur-pompier !