Le 9 mars, le maire s’est rendu à une démonstration et une réunion d’information au SICOVAD concernant le futur mode de ramassage des déchets ménagers dans notre commune (14 communes concernées).
A partir de la fin juin, les bacs seront collectés à l’aide d’une nouvelle benne automatisée. Le ramassage se fera uniquement par le chauffeur du camion.
Les habitants seront informés des dispositions à prendre et des bacs leur seront mis à disposition s’ils n’en possèdent pas. Ce nouveau mode de ramassage ne concernera pas les sacs jaunes mais uniquement les déchets résiduels (collectés le vendredi).
Toutes les informations leur seront données en temps utile par le SICOVAD.
Une benne desservant déjà 25 000 habitants est en cours d’utilisation. Cette nouvelle benne concernera 10 000 nouveaux habitants ; une troisième benne complétera à terme le parc pour desservir 50 000 habitants.
50% des accidents mortels surviennent lors des marches arrière du camion ; cette amélioration des conditions de travail devrait permettre de diminuer le nombre d’accidents encore trop important.