Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Aux petits soins pour le maintien à domicile de nos anciens

Aux petits soins pour le maintien à domicile de nos anciens

Depuis une quinzaine d’années les habitants des cantons de Xertigny et Bains les Bains bénéficient d’un service de portage de repas qui a été mis en place par les élus communaux des deux cantons avec l’Association de Développement du Pays de la Vôge dont André THIRIAT, ancien maire de Bellefontaine, assure la présidence. Ce service est particulièrement bien apprécié par les personnes qui ne peuvent plus confectionner leur repas soit en raison de leur grand âge ou en raison d’un handicap momentané.
Les menus, élaborés par des diététiciens, sont préparés et livrés suivant un process de liaison froide qui prévoit la préparation des plats, leur refroidissement, le conditionnement, la livraison en véhicule frigorifique jusqu’à la chambre froide d’Uzemain par la société Medirest. Ils sont ensuite distribués à domicile par Jacqueline et Patricia, des repas normalement équilibrés ou sur demande sans sel, mixés, hypocaloriques, végétariens, sans fibre ou adaptés aux personnes diabétiques. La livraison des repas a lieu tous les jours de la semaine à la fréquence désirée. Les repas riches et équilibrés comportent six composants avec potage, hors d’œuvre, viande ou poisson, légumes, fromage et dessert pour un prix livré de 8,80 euros.
Ce service permet, entre autres, à nombre de personnes de rester dans la maison où elles ont toujours vécues, dans un espace familier entourés de tous leurs souvenirs.
La visite tant attendue de Patricia ou de Jacqueline est pour tous les bénéficiaires un moment chaleureux apportant les nouvelles des villages et aussi, quand on le leur demande d’autres petits services tel que la livraison du pain ou de produits pharmaceutiques. Plus qu’un service, le portage de repas assure une véritable mission sociale.
Renseignements et inscriptions sont reçus au 06 26 05 66 37.
En cas d’indisponibilité, merci de laisser votre message avec votre nom et N° de téléphone et Jacqueline ou Patricia se feront un plaisir de vous rappeler.

Précédent Pour une amélioration de la qualité de distribution de l’électricité et de l’eau potable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée