Face au développement du club ouvert à nos aînés, la salle de réunion à la mairie risque de devenir trop petite pour accueillir tous les membres d’une des plus importantes assemblées générales de l’année : le club du muguet comptant 112 membres.
En présence du maire Alain PIERRE, d’Anne Marie MUNIER responsable de secteur des aînés ruraux, de Maurice Gérard membre du conseil d’administration des aînés ruraux des Vosges, le président Bernard VAUTHIER a ouvert la séance en présentant,dans une ambiance très détendue le rapport moral et le rapport d’activités de l’année écoulée.
A la recherche constante de nouvelles propositions, le club offre à ses membres un choix très diversifié d’activités constitué de visites à domicile, réunions bimensuelles, promenades pédestres, excursions et pique-niques, organisation du concours des maisons fleuries, d’une soirée théâtrale, d’un loto et galette des rois, d’une participation au carnaval des enfants d’Uzemain et à la journée de la forme à Xertigny etc…
Raoul CLAUDEL a détaillé le programme proposé pour l’année 2012 : toutes les activités seront reconduites avec un voyage en Alsace prévu au mois de juin.
Madeleine BAUR a présenté les comptes financiers, dont les dépenses qui se montent à plus de 9 000€ ont été certifiées par le vérificateur Jean BRICE.
L’ensemble du bureau a été reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des membres qui apprécient le dévouement et tout le travail fourni.
Pour la deuxième partie de la réunion, avec le concours de la maison de la santé d’Epinal et celui de l’Association Vosgienne pour la Promotion de la Nutrition, madame CHENOT, diététicienne libérale, est intervenue pendant plus d’une heure afin de répondre aux nombreuses questions relatives à l’équilibre alimentaire en particulier pour les seniors.
Son exposé a mis en évidence l’importance des équilibres tant en qualité qu’en quantité lors des trois ou quatre pauses alimentaires journalières ; il ressort que dans le cas où les équilibres sont respectés aucun aliment n’est à priori à exclure.
Il ne restait plus à l’assemblée qu’à passer aux « travaux pratiques » avec un repas pris en commun à la ferme auberge des sept pêcheurs et respecter le « quota » suggéré pour les hommes : pas plus de trois verres de vin par jour.
Un « quota » auquel certains mauvais élèves ont suggéré de déroger pour la circonstance en proposant plutôt de respecter une moyenne pour la semaine ce que ne recommandait pas madame CHENOT…
«Ce repas est un grand moment de convivialité et source de bien être indispensable à la vie sociale dans le respect des uns et des autres, respect et amitié qui constitue des raisons d’être de l’existence du club » comme l’a souligné le maire Alain PIERRE félicitant les membres du bureau pour le dévouement et le dynamisme dont ils font preuve au service de leurs concitoyens.