Lors de la construction du groupe scolaire, le conseil municipal a fait le choix de poursuivre la confection des repas et de ne pas concéder ce service à une société de restauration, ce qui n’est pas simple à réaliser compte tenu du respect d’une législation qui ne cesse de devenir de plus en plus contraignante.
Afin d’apporter une qualité de service sans reproche, les acteurs de cette prestation ont participé récemment à un stage de formation organisé par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire.
Ainsi Maryvonne BRANDAZZI (adjointe au maire), Emilie MICHEL (responsable de l’accueil périscolaire), Annick BAUR et Maryse CLAUDEL (cuisinières), ont pris connaissance de la nouvelle réglementation à appliquer depuis sa parution le 2 octobre 2011.
L’étude des besoins alimentaires spécifiques à l’enfance, l’équilibre nutritionnel des menus, le choix des produits de bonne densité nutritionnelle et une évaluation des éventuelles actions à mettre en place ont été abordés lors de ce stage.
Complété par une étude approfondie des menus proposés à Uzemain (qui ont été classés parmi les meilleurs) le stage a mis en évidence quelques améliorations à apporter au service qui accueille journellement 70 à 80 enfants encadrés par 2 cuisinières et 4 à 5 animatrices. Un personnel nécessaire à la distribution des repas, à la surveillance, et à l’aide à apporter aux plus petits de la maternelle.