Une émouvante cérémonie a eu lieu au centre de secours de la commune marquant comme partout ailleurs en France notre attachement aux valeurs républicaines que représentent ces manifestations.
Occasion aussi de rappeler à nos mémoires les noms des sapeurs-pompiers vosgiens morts au feu et d’Uzemain décédés en activité.
Occasion aussi d’épingler les galons d’un nouveau promu au grade de sous-officier : le caporal Eric GRANDCLAUDON qui a été élevé au grade de sergent.
Le Centre d’Uzemain compte dans ses rangs 29 personnes dont le chef Christian GADNEL qui a été élevé au grade de lieutenant à daté du 1er juin ainsi que Frédéric FERRO avec à leurs cotés 2 infirmières, 4 sous-officiers, 7 caporaux chefs et caporaux et 14 hommes du rang.
Le centre peut s’enorgueillir d’avoir dans ses rangs des éléments de valeur comme peut le témoigner également la mission confiée à notre adjudant-chef Stéphane THIEBAUT qui doit avec ses collègues assurer la sécurité sur tout le parcours du tour de France.
Les habitants d’Uzemain ont la chance d’avoir un service de secours de proximité doté de personnels qualifiés et dévoués ; une richesse qu’il convient de préserver à tout prix.
Le Maire