En complément des travaux confiés aux entreprises, les employés communaux s’investissent dans de nombreux chantiers. Ceux qui ont pour but d’améliorer la voirie occupent une bonne part de la liste qui leur est confiée.
Ainsi cet été, l’amélioration du carrefour de la rue des Vergers et de la départementale RD 44, puis ensuite la création d’un trottoir au Roulon afin de faciliter l’accès à l’abribus au carrefour de la rue du fort et de la départementale RD51 sont en cours de réalisation.
Ces travaux ont pour but d’améliorer les conditions de sécurité à ces endroits à risques.
Cependant, lors du suivi de ces chantiers, il a été remarqué l’inconscience de certains automobilistes qui dépassant la vitesse autorisée ne ralentissent même pas à l’approche des travaux.
Ce qui désole le Maire qui par ailleurs a constaté des actes de vandalisme à l’abribus du fort du Roulon où des éléments ont été sciés afin d’aboutir délibérément à sa destruction !
Afin d’apporter à chaque manuzien plus de sécurité et de confort, la commune effectue des aménagements mais devant les actes d’incivilité et d’inconscience de certains adultes et adolescents, ces efforts perdent cependant beaucoup de leur utilité.
Le Maire