Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Dimanche 15 décembre, les sapeurs-pompiers ont fêté Sainte Barbe.

Dimanche 15 décembre, les sapeurs-pompiers ont fêté Sainte Barbe.

Dimanche 15 décembre, nos sapeurs-pompiers ont fêté leur patronne participant à une cérémonie devant le Centre d’Interventions et de Secours en présence du Sénateur Jackie PIERRE des autorités locales et du SDIS, des chefs de centres de la Vôge, des anciens sapeurs-pompiers et des habitants ; une cérémonie destinée aussi à rappeler à notre mémoire le nom de sapeurs-pompiers d’Uzemain décédés.
Des galons et décorations ont été remis à :
Christian Gadnel promu lieutenant cette année : médaille d’or pour trente ans de service.
Christophe JOLY récemment promu adjudant : médaille de vermeil.
Cette année, Eric GRANDCLAUDON a été promu sergent et le sapeur 1ière classe Seyfettin GULER caporal.
Aubin MATHIEU, Pierre ACCORSI et Jordan PROT ont reçu la fourragère confirmant au bout d’une année d’activités opérationnelles leur engagement.
A la salle polyvalente, le chef de centre Christian GADNEL a effectué un bilan des interventions dont 74% concernent maintenant les secours à des victimes pour un total de 183 interventions en 2013. Le bilan des stages de formation et de recyclage effectués par le personnel d’Uzemain totalise 729 heures de formation pour 18 sapeurs-pompiers.
Alain PIERRE, maire et membre du conseil d’administration du SDIS a exprimé sa satisfaction et son plein accord avec les dispositions prises dans les Vosges concernant l’actualisation du Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture des Risques mis en application avec un projet d’établissement élaboré en commun avec les services préfectoraux, les professionnels, les volontaires et les élus départementaux et locaux. Le système vosgien est reconnu au plan national pour sa qualité. Une des particularités du département des Vosges est d’avoir mis un place une départementalisation qui permet de maintenir les activités locales des casernes, de les moderniser, de développer leur implication avec des bassins de vie à moins de 10 kilomètres des casernes, le SDIS devant avoir la capacité de réunir, en 10 minutes, 300 sapeurs-pompiers prêts à se projeter en opération ou jusqu’à 1 000 sapeurs-pompiers à une échéance de 2 heures.
Rappelant qu’avec des coûts modérés par rapport à d’autres départements et le développement de l’engagement citoyen des volontaires, Alain PIERRE s’engage à soutenir les orientations stratégiques actuelles.
Un hommage a été rendu à André JEROME récemment décédé, ancien secrétaire de mairie et chef de centre jusqu’en 1980. Selon la volonté de la famille, la moitié du produit de la collecte effectuée lors de ses obsèques a été remise à l’amicale des sapeurs-pompiers, l’autre moitié sera remise au Centre Communal d’Action Sociale.
Remerciements, félicitations, verre de l’amitié et repas où étaient invités les anciens sapeurs-pompiers ont contribué, s’il le fallait, à resserrer les liens de cette grande et noble famille.

Précédent Réunion du Comité du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts faucilles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée