Saint Nicolas en visite à Uzemain
De passage à Uzemain, le grand saint évêque de Myre, protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles est toujours bien accueilli…Il faut dire qu’avec les poches remplies de friandises, cela facilite les choses !
Le père fouettard n’était cependant pas en reste, car pouvoir lui subtiliser une baguette fait aussi partie des jeux favoris des enfants.
La salle polyvalente était donc en fête dimanche après midi où un gouter attendait les petits manuziens (et les grands) précédé d’un spectacle créé de toute pièce par les bénévoles manuziens qui pour la circonstance s’étaient nommés les « amuz’biens ».
Une pièce de théâtre dont le thème (une déclinaison de l’histoire du petit chaperon rouge), avait été remanié au point d’en faire une comédie des plus fantaisiste et ô combien hilarante !
Une heure de spectacle applaudi par des manuziens venus en famille saluer celui qui apporte un peu de bonheur à l’approche des rigueurs de l’hiver ou qui permet de se préparer au tourbillon des fêtes de fin d’année ; chacun aura certainement choisi.