Une année se termine, chacun avec ses propres problèmes à résoudre a dû faire face à diverses situations pénibles ou plus ou moins agréables. Comme la justice n’existe pas dans ce domaine, personne n’est logé à la même enseigne. Ayant à subir aussi les contrecoups d’un monde en crise chacun peut les ressentir de façon différentes. J’espère cependant que chacun aura pu apprécier un maximum de bons moments dans le cadre de la vie paisible et cependant riche d’activités diverses qu’offre notre commune.
Conscient d’une actualité peu réjouissante, il ne me paraît cependant pas utile de désespérer car pour celles et ceux qui voyagent à l’étranger, le constat est sans appel : socialement nous ne sommes pas à plaindre.
Dans la sérénité, conscient des difficultés qui nous attendent mais fort d’une expérience de plus de vingt trois ans au service des manuziens et avec l’aide et le dévouement des membres du conseil municipal, je suis persuadé que nous ne laisserons pas faiblir l’énergie de notre engagement pour continuer à apporter à nos concitoyens les services actuels et ceux qui seront à développer.
Malgré les charges que nous impose l’Etat, transférant de façon continue sur les collectivités locales ce qu’il ne veut plus assumer au travers de la décentralisation, de la réforme territoriale ou de son objectif de réduction des dépenses, nous avons encore un potentiel de développement à utiliser.
Si pour certains la réforme territoriale n’est pas simple à réaliser, chacun évaluant les avantages et inconvénients présents dans la corbeille de mariage, pour Uzemain son intégration dans la communauté d’agglomération d’Epinal constitue un intéressant réservoir d’outils de développement avec lequel nous aurons à travailler.
Avec mon Conseil Municipal, j’adresse à toutes les manuziennes et manuziens nos meilleurs vœux de bonheur et de bonne santé.