Avec la venue des vacances et depuis quelques jours, le centre de loisirs sans hébergement a ouvert à nouveau ses portes dans l’enceinte du groupe scolaire.
Pour cette année, les effectifs accueillis sont de 25 enfants pour la première semaine, de 37 enfants pour la seconde parmi lesquels 20 enfants ont participé à un mini camp en camping à Bouzey. 30 enfants sont inscrits pour le troisième semaine..
Lors du mini camp, trois séances d’activité voile organisées par le Cercle de Voile d’Epinal ont permis d’initier nos jeunes navigateurs à la pratique du dériveur, des séances très appréciées avec un soleil invitant aussi à la baignade !
Sous la direction de Véronique MENUGE, l’encadrement est assuré par le personnel communal composé d’Angélique, Noémie, Edith, Martine, Elodie et Véronique stagiaire BAFD. Comme à l’accoutumée Annick et Maryse assurent la préparation des repas. Des sorties hebdomadaires sont prévues telles que piscine, activité pêche, visite au spina parc ainsi que de nombreuses activités manuelles.
La municipalité manuzienne et la fédération des oeuvres laiques d’Epinal travaillent chaque année en étroite relation et collaboration afin de mettre en place ce centre de loisirs et d’en assurer le bon fonctionnement.