Cette semaine, au groupe scolaire, Maryvonne BRANDAZZI Maire-Adjoint et présidente de la commission scolaire du conseil municipal avait convoqué la dite commission composée de Mauricette HABEMONT, Michel VAUTHIER, Christine MARANDEL, Anne LEBRUN et Pauline BABEY-FOLTZER et l’ensemble du personnel communal concerné afin de préparer la prochaine rentrée scolaire avec la mise en place des nouvelles activités périscolaires appelées plus communément NAP.
Ce fût également l’occasion de saluer le départ de Marion VALA et de Marie-Lise PARISOT employées depuis deux ans en contrat CAE. Pour les remplacer deux manuziennes sont recrutées depuis le 11 août également en contrat CAE pour une durée initiale d’une année ; Sandra KIEFFER, domiciliée au Roulon et Brigitte GEORGES à Clairegoutte ont donc été embauchées tout comme Edith BISVAL qui a rejoint l’ensemble du personnel depuis le 16 Juin dernier.
Placé sous la direction d’Emilie MICHEL, adjoint d’animation, l’équipe est complétée par Odile POIROT adjoint technique principal qui assure l’entretien des locaux, par Samantha AUBERTIN, agent territorial spécialisé des écoles maternelles, par Elodie THIEBAUT employée en contrat avenir et par Angélique MARCHAL, Noémie REITIN et Martine FORETS en contrat CAE.
Tout ce personnel assure l’assistance, l’aide aux enseignants et l’encadrement des enfants durant toutes les activités scolaires et périscolaires tant à l’école qu’à la garderie ainsi qu’à la cantine et dorénavant pendant les nouvelles activités périscolaires qui seront mises en place à la rentrée prochaine.
Annick BAUR et Maryse CLAUDEL continuent quant à elles à assurer toute la préparation de la soixantaine de repas servis chaque jour au restaurant scolaire.
Tout le personnel est déjà au travail afin de préparer au mieux la rentrée de septembre pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possible.