Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Conseil municipal du 28 mars 2014.

Conseil municipal du 28 mars 2014.

Le conseil municipal s’est réuni à 20h30 afin de procéder à l’élection du maire et des adjoints.
Election du Maire : Alain PIERRE a obtenu 13 voix .
Maryvonne BRANDAZZI qui ne s’était pas porté candidate a obtenu : 2 voix.
Alain PIERRE a été réélu maire d’Uzemain pour un cinquième mandat.
Election des adjoints :
Le nombre d’adjoints a été fixé à l’unanimité à 3 adjoints.
Conformément à la réglementation en vigueur, le maire a présenté la liste des personnes proposées.
Aucune autre liste n’ayant été soumise au vote, il a été procédé à l’élection.
La liste : Maryvonne BRANDAZZI, Marcel BRICE, Vincent HUMBERT a obtenu 14 voix favorables (un bulletin blanc).
Maryvonne BARANDAZZI a été élue 1ère adjoint, Marcel BRICE 2ième adjoint et Vincent HUMBERT 3ième adjoint.
Un poste de 4ième adjoint sera susceptible d’être créé dans le futur.
Alain PIERRE conduira son équipe en s’attachant à faire participer au maximum tous les membres aux décisions mais aussi en donnant la possibilité à chacun de s’impliquer concrètement sur le terrain. Une commune rurale aux ressources modestes ne peut se développer sans l’investissement personnel des élus dont les tâches dépassent souvent largement leur rôle de conseiller.
D’autre part, les élus manuziens s’impliqueront fortement au sein des structures intercommunales qui ont des compétences dont la commune doit pouvoir profiter au mieux notamment au sein de la Communauté d’Agglomération d’Epinal qui ouvre de nouvelles et importantes perspectives de développement et de services.
Les principales actions prévues pour le nouveau mandat concerneront de nombreux domaines intéressants toutes les tranches d’âge des habitants notamment ceux relevant de l’amélioration de l’habitat, de l’entretien du patrimoine bâtimentaire, de l’amélioration de la sécurité routière, du fonctionnement des services scolaires et périscolaires etc…sans oublier la poursuite d’une gestion saine et sans risque financier.
L’équipe intègre de jeunes personnes motivées :
Pauline BABEY-FOLTZER, résidant à la Hétrelle, mère au foyer et membre très active au sein de l’Association Autour des Ecoles d’Uzemain.
Christine LAMBACH-UEBERSAX, domiciliée à la Xatte, éducateur sportif à la Communauté d’Agglomération d’Epinal est aussi très motivée pour participer activement aux décisions du conseil municipal
Anne LEBRUN habitant à Tourbiac, assistante maternelle, a fait preuve au cours des dernières années d’une disponibilité qu’elle a mise au service de la bibliothèque scolaire et des activités bénévoles de loisirs éducatifs.
Avec les douze membres réélus, « l’équipe au service de tous » continuera à montrer l’exemple du « bien vivre ensemble » ; sincèrement motivée pour améliorer la vie des habitants de la communauté manuzienne avec des convictions empreintes d’humanisme et de vision moderne de la commune.

Précédent Le Pass Communautaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée