Le programme de travaux routiers 2013-2014 se termine avec le gravillonnage de la route de la Chapelle à Thièlouze. Une voie communale qui a nécessité des travaux importants de purges et drainage afin de stabiliser la couche de roulement qui se déforme régulièrement. Auparavant, d’autres gravillonnages et réparations ont été réalisés notamment sur des voies communales au Roulon (Vieille route de Bains et rue du Fort), à Naymont (rue du Docteur Champy et rue de Porin), à Uzemain (rues du Champ du Faîte, des Forges, de la Xatte, de Clairegoutte et Vieille route d’Epinal).
A Méloménil, l’entretien du pont sur le canal a nécessité un rabotage fraisage et la pose d’un enrobé à chaud suivi d’un gravillonnage. La pose d’un enrobé à chaud a été effectué sur la route d’accès au château d’eau de Clairegoutte.
Le coût de l’ensemble de ces travaux dont la maîtrise d’œuvre a été assurée par la commune et ses élus, se monte à 133 000€ hors taxes subventionné à hauteur de 25% par le conseil général.
Pour le prochain programme de travaux routiers, le conseil municipal a prévu au budget une enveloppe de 150 000€, un programme qui comprendra également des travaux d’aménagement de Bourg au Roulon. L’établissement d’un marché à procédure adaptée en cours confiera la maîtrise d’œuvre à une entreprise spécialisée.