Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Assemblée du Comité Départemental de l’Education Physique de Gym Volontaire

Assemblée du Comité Départemental de l’Education Physique de Gym Volontaire

Avec une salle polyvalente magnifiquement décorées aux couleurs tendres du printemps, il n’en fallait pas plus pour donner une tonalité « zen » à l’assemblée générale du Comité Départemental de l’Education Physique de Gym Volontaire qui a eu lieu à Uzemain samedi 14 novembre.
Responsable de l’organisation, Dominique VAUTHIER a été félicitée par la présidente Babeth DIVOUX responsable départementale pour son implication dans l’organisation à Uzemain de ce rendez-vous annuel des 49 présidents de club.
Après les remerciements d’usage aux personnalités présentes, notamment Mme MARCOT, vice présidente du Conseil Départemental, Mr Guy RAGE, représentant la fédération nationale de gym volontaire, Mme Marie Christine SERIEYS, présidente du comité régional, Mr Jean François Moinaux, président du Comité Départemental Olympique et sportif et Mr Alain PIERRE, Maire d’Uzemain, l’ équipe du comité départemental a effectué un bilan complet des activités, mettant en avant les différentes formations et investissements mis en place cette année. Avec 49 clubs dans le département et 2961 licenciés, le niveau d’activités se maintient au profit des personnes de tous âges soucieuses de leur santé. Les animateurs ont été vivement remerciés par la présidente.
Après avoir présenté les comptes et avoir rappelé que les financements proviennent des cotisations des adhérents et des différentes subventions, principalement du conseil départemental et du conseil régional, la trésorière a présenté le budget prévisionnel, laissant présager une année à venir en équilibre financier.
L’assemblée générale s’est terminée par la remise de récompenses, mettant en avant les années d’investissement bénévole, de Mmes Arlette JEANCOLAS, Nicole THOMAS et Monique NARCY.
Pour clôturer, une démonstration de Bokwa (cousin de la Zumba) a eu lieu, pour que les participants puissent se défouler un peu, avant de passer à table pour un repas fait maison par Mme Isabelle FRITSCH, membre du bureau du CODEP.


La gymnastique volontaire est une pratique éducative, de proximité et en groupe d’activités physiques diversifiées organisées en séances. Elle sert d’accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité perçue de la vie ainsi que les relations sociales et citoyennes. Elle a une approche humaniste. C’est une pratique non compétitive fondée sur la connaissance de soi et prônant la solidarité. La spécificité de l’EPGV est de permettre d’accompagner chaque personne dans ses démarches grâce à une pédagogie adaptée et différenciée.

A Uzemain les séances de gymnastique volontaire sont proposées à la salle de sport les lundis de 20h à 21h15.
Pour tous renseignements, contacter Dominique VAUTHIER à la salle de sport les lundis ou au 03 29 30 74 92.

Précédent A l’assemblée générale du Comité des Fêtes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée