Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Assemblée générale du club du muguet : les adhérents au rendez-vous

Assemblée générale du club du muguet : les adhérents au rendez-vous

Mardi 10 mars, la salle de la mairie a failli ne pas pouvoir accueillir tous les membres du « Club du muguet » pour son assemblée générale annuelle. Les assemblées générales ne sont pas toujours très prisées par les adhérents car on y parle de rapports, de chiffres, de bilans.
Ce n’est pas le cas au club du muguet car si ces règles qui régissent les associations sont parfaitement respectées, Bernard VAUTHIER son président sait enrichir ses assemblées par des interventions intéressantes et, cerise sur le gâteau, organiser un repas de retrouvailles qui reçoit toujours un plein succès.
Après les rapports moraux, et d’activités qui démontrent, s’il le fallait, le dynamisme de l’association qui compte près de 130 adhérents, Bernard VAUTHIER a laissé la parole à Raoul CLAUDEL trésorier afin d’effectuer le bilan financier.
Ces différents rapports ont été approuvés à l’unanimité. Les activités habituelles sont maintenues pour l’année 2015 et 2016 avec les sorties et voyages, l’organisation de la soirée théâtre, de la galette des rois, du concours des maisons fleuries ou de la rencontre avec les enfants de l’école.
Les réunions rencontre- jeux de société auront lieu désormais toutes les semaines à la salle André JEROME.
Il a été procédé ensuite à l’élection de deux nouveaux membres au conseil d’administration, Albertine REMY et Maurice DAUBIE ne souhaitant pas renouveler leur mandat, Colette CLAUDON et Gilles VAUTHIER ont été élus à l’unanimité afin de les remplacer.
Madame Anne marie MUNIER responsable du secteur de la fédération « génération mouvement » (nouvelle identité de l’ex. fédération des « aînés ruraux ») a rappelé les prochains rendez-vous et salué le dynamisme de l’association manuzienne dont le nombre de membres est en constante progression.
Le maire Alain PIERRE a remercié le président et fait part à l’assemblée de l’attention toute particulière et les liens qui existent avec la commune et le CCAS et qui devront encore se développer pour le bien être des seniors manuziens, notamment l’apport d’informations sur les aides qui peuvent être apportées dans les domaines du confort des habitations ou des économies d’énergies par exemple.
L’intervention du Major Stéphane MICHAUDET chef de la communauté de brigade de Xertigny-Bains les Bains et du gendarme Aimeric GUSTIN venus apporter des conseils pour prévenir les actes de délinquance, a intéressé l’assistance risquant potentiellement d’être confrontée à ces actes crapuleux.
Bernard VAUTHIER avait eu le plaisir de terminer son discours par une citation pleine de sagesse et fortement applaudie : « garder à l’esprit qu’il faut connaître le passé et rêver du futur pour construire le présent » ….grâce aussi aux liens conviviaux qui cimentent sa construction !

Précédent Pas de récréation pour AADEU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée