Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

De l’animation sur le lac de Bouzey : carton plein pour la régate

De l’animation sur le lac de Bouzey : carton plein pour la régate

Dimanche 21 juin, la régate organisée par le Comité Départemental des Vosges avec le concours des clubs d’Epinal et de Gérardmer avait atteint ses objectifs : réunir une quarantaine de compétiteurs lorrains de tous niveaux sur le plan d’eau de Bouzey.
Du plus jeune, Marius THIRIAT (7ans), aux seniors, en passant par les espoirs et la présence du Champion de France windboard Sébastien MEIGNAN, les coureurs de Gérardmer venus en nombre se sont alignés sur la ligne de départ avec des participants des clubs lorrains d’Epinal, de Messein, de Bures et de Bass Ham. l’ASG Voile avait déplacé toutes ses jeunes pousses pour les habituer à régater sur des plans d’eau différents, où les conditions, les repères et même le vent ne sont pas les mêmes qu’à Gérardmer.
Trois manches ont pu être courues avec un vent de 4 nœuds le matin, renforcé l’après midi par un vent sud ouest de 9 nœuds ; de bonnes conditions qui ont pu satisfaire autant les débutants que les plus aguerris. Tous se sont fait plaisir et souhaitent revenir naviguer sur le plan d’eau au cœur du département des Vosges.
Dans le groupe des dériveurs, Timothé GUERIN (AS Gérardmer) s’est imposé en gagnant deux manches sur les trois courues, suivi par Adrien RAVIGNON (AS Gérardmer) et Richard PIERREL ( CV Epinal).
Dans le groupe des planches BIC293D, Antoine THIRIAT qui a mené les trois manches suivi par Nathan SANAHUJA (B N MESSEIN ) et Chloé WECKEL (AS Gérardmer) première féminine, confirment leur capacité à s’imposer lors du prochain championnat de France à Martigues.
Dans le groupe des Windboard, le champion de France Sébastien MEIGNAN (AS Gérardmer) a dominé l’épreuve suivi par Jules THIRIAT et Valentin GAUTHIER (AS Gérardmer).
L’annonce des résultats et la distribution des récompenses a été réalisé avec la présence de Madame Sylvie d’ALGUERRE première adjointe au maire de Chaumousey.
Alain PIERRE, président du Comité Départemental ne cachait pas sa satisfaction en remerciant son équipe et les présidents des deux clubs vosgiens Pascal THIRIAT (AS Gérardmer) et Roland DIEUDONNE (CV Epinal) associés pour mutualiser leurs moyens au profit de la relance de la pratique de la voile sur le lac de Bouzey.

Précédent Villes et Pays d’Art et d’Histoire : Un patrimoine local à visiter cet été

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée