Encore une année de bon cru pour la 31ème édition de la fête de l’œuf.
Tout les éléments du puzzle qui la composent étaient réunis pour que rien ne perturbe un déroulement qui a attiré une foule de participants dès le samedi soir.
Elle a été inaugurée avec le concours du maire Alain PIERRE, du conseiller départemental Philippe FAIVRE, des conseiller municipaux, des présidents des associations manuziennes et …des bénévoles et de leur président Yvan MUTTUR indispensables piliers de la fête.
L’orchestre « Spirit Zouk », le stand de restauration avec l’emblématique omelette aux poireaux et les stands forains ont animé la soirée en introduction au spectaculaire feu d’artifice magnifiant le ciel manuzien.
Lors du bal qui a suivi, Camille LAPREVOTE d’Uzemain a été élue Miss œuf 2015, Pamela RIDET de Charmois l’Orgueilleux première dauphine et Léonie VALENTIN de Xertigny deuxième dauphine.
Dimanche matin, le vide grenier organisé par le CCAS a accueilli de nombreux exposants et d’acheteurs dès les premières lueurs du soleil.
Au cours de l’après- midi, Dimitri CLAUDEL a été élu Mister Coq 2015, un titre qui ne peut s’obtenir qu’à la condition d’avoir un gosier capable du meilleur cri et des mollets dignes de rivaliser avec les plus beaux spécimens de gallinacés mâles.
Avec la cuisson de l’omelette géante, la pêche à la truite, le lancer d’œuf , le tir à la carabine, les manèges, les structures gonflables et bien d’autres attractions ou animations tels la démonstration de 4×4, ou le récital de Philippe ROUSSEL, petits et grands pouvaient se divertir avec la bénédiction du ciel qui a bien voulu attendre la fin de l’après midi pour s’assombrir et mettre un terme au vide-grenier, mais les meilleures affaires étaient heureusement déjà faites.
Nul doute que les participants reviendront l’année prochaine, occasion pour les familles manuziennes de se réunir traditionnellement lors de leur fête patronale et pour les habitants voisins et vacanciers de passer un agréable moment.
Encore un grand merci aux organisateurs.