Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Logo Maelis

Le Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges veille sur ses réseaux.

Le Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges veille sur ses réseaux.

Le Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges a principalement en charge le bon fonctionnement des réseaux d’électricité du département dont la concession a été confiée à ERDF (Electricité Réseaux de France) pour l’exploitation du réseau et EDF (Electricité de France) pour la mission de fourniture au tarif réglementé.
L’assemblée du Comité réunissant les délégués représentant toutes les communes du département des Vosges du Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges a eu lieu mercredi 4 février au centre des Congrès d’Epinal afin de prendre diverses décisions nécessaires au bon fonctionnement du syndicat pour l’année 2015, mais aussi participer à une réflexion nécessaire à l’évolution de ses compétences au service des citoyens des collectivités locales.
A l’ordre du jour, figurait l’élaboration du budget primitif de l’année 2015.
Les recettes du budget de fonctionnement de 5 390 000€ prenant notamment en charge les travaux d’entretien sur les réseaux d’éclairage et d’électricité proviennent principalement des redevances versées par ERDF, EDF et des taxes financées par les abonnés. Les recettes affectées au budget destiné aux investissements sont apportées principalement par les excédents des recettes d’investissement, des participations financières des communes, des aides du conseil général et du Fond d’Amortissement d’Electrification Rurale financé par ERDF. Un montant de travaux prévu pour un total de plus de 14 millions d’euros permettra d’apporter, notamment aux abonnés une plus grande sécurité d’approvisionnement en électricité, d’enfouir les lignes disgracieuses, ou de participer à la pose de réseaux d’éclairage public.
Le président, Gilles CHAMPAGNE, lors de son exposé, a précisé les grandes lignes des actions menées par le syndicat, les améliorations qui seront apportées à son fonctionnement et à la pratique de ses compétences, notamment pour les missions affectées à l’éclairage public avec une demande d’aide technique de plus en plus forte des collectivités locales telles que : l’établissement d’une cartographie numérique, une aide aux communes quant au choix de techniques d’éclairage performantes et moins énergivores ou l’entretien des réseaux. Afin de tenir compte des demandes des collectivités, il est envisagé d’apporter des modifications aux statuts du syndicat qui seront applicables lors de la passation des prochains marchés d’éclairage public.
Le rapport de contrôle des concessionnaires EDF et ERDF qui fait également partie des missions importantes du syndicat a été présenté aux délégués. Une évaluation de la qualité du service effectuée tous les ans permet de vérifier si le cahier des charges imposé aux concessionnaires est respecté. Monsieur Patrick MOREL directeur territorial d’ERDF a apporté des explications complémentaires et signalé les incidents importants qui ont affecté les réseaux vosgiens à la suite des récentes intempéries où neige et glace accumulées sur les réseaux ont conduit, en de nombreux endroits, à leur rupture. Les travaux de sécurisation des réseaux qui sont programmés en privilégiant notamment leur enfouissement devraient à terme apporter plus de fiabilité face aux intempéries.

Précédent Le 220 volts arrive au fort du Roulon!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée