On pourrait penser que pour le personnel, une rentrée scolaire est empreinte de morosité.
Au groupe scolaire d’Uzemain en tous cas, ce n’est pas le cas.
En compagnie des conseillers municipaux membres de la commission scolaire et périscolaire, le maire Alain PIERRE, son adjointe Maryvonne BRANDAZZI, et Emilie MICHEL directrice des affaires périscolaires avaient réunis tout le personnel concerné afin d’évoquer les derniers détails d’organisation des services de restauration, des activités périscolaires, d’entretien des locaux et du transport scolaire. Occasion aussi pour Elodie THIEBAUT de présenter à ses collègues son petit bébé Lorenzo qui a vu le jour il y a 6 semaines pour le grand bonheur de ses parents.
Alain PIERRE a rappelé la réussite de l’organisation de l’année précédente qui a pu se faire grâce à l’implication de tous et à l’esprit d’équipe qui a créé tout au long de l’année un dynamique partagée avec les enseignants, le personnel et les bénévoles élus ou non.
La commission des affaires scolaires se penchera sur le fonctionnement du service de restauration qui, avec de nouveaux outils informatiques devrait permettre d’en améliorer sensiblement la gestion.
Des aides financières seront apportées pour la formation du personnel d’animation. Deux formations au BAFD ( brevet d’aptitude aux fonctions de directeur d’accueil collectifs de mineurs) et au BAFA (brevet aux fonctions d’animateur) sont prévues.
Le programme et des consignes ont été données par Maryvonne BRANDAZZI et Emilie MICHEL afin que chacun puisse, malgré la diversité des tâches imposées trouver sa place au sein des emplois du temps impliquant pas moins de 12 personnes. Un casse-tête que Maryvonne BRANDAZZI et son équipe ont a prévoir avant chaque rentrée, mais aussi en fonction des départs et recrutements au cours de l’année.