Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Vie scolaire en juin

Vie scolaire en juin

Magnifique chorale intercommunale

La salle polyvalente a accueilli les élèves des classe CE2-CM1 et CM2 de l’école d’Uzemain et la classe CM1-CM2 de l’école d’ Uriménil pour une prestation unique et exceptionnelle. En effet les 75 enfants des deux écoles, tout de blanc vêtus, ont durant un peu plus d’une heure captivé et enchanté un public venu en grand nombre écouter les écoliers chanter une douzaine de chansons issues du répertoire traditionnel et du répertoire d’Alain SCHNEIDER que les élèves étaient aller voir et écouter lors d’un concert en février dernier à la salle de la Louvière à Epinal.
Dans le cadre des préparatifs à cette représentation Sandrine DIRAND, directrice, Gisèle BODEZ, enseignante à l’école d’Uzemain et Pierre KIEFFER enseignant à l’école d’Uriménil ont participé à plusieurs stages de formation à la gestion d’une chorale. Toute cette approche et tout le travail effectué en stage par les enseignants a été restitué et redonné aux élèves qui ont parfaitement assimilé la discipline ainsi que toutes les subtilités et les sensibilités de l’art de la chorale.
Face à tout le travail accompli par les enseignants et les élèves et au vu de la maîtrise et de la qualité de la prestation fournie par les jeunes chanteurs, un tonnerre d’applaudissement a clôturé cet exceptionnel concert.

Un dictionnaire pour la sixième

L’école d’Uzemain avait un petit air de fête avec la remise des dictionnaires aux élèves de cours moyens 2 qui rejoindront la 6è du collège de Xertigny lors de la rentrée prochaine.
Patrice LEDUC, Pauline BABEY-FOLTZER et Aude RICHARD respectivement Président, secrétaire et trésorier de l’association autour des écoles d’Uzemain ont eu la joie et le plaisir d’offrir au nom de l’association à chaque écolier le précieux dictionnaire des collèges tout en soulignant son utilité.
Gisèle BODEZ, l’enseignante de ces élèves, est revenue sur l’année écoulée en rappelant le sérieux et la qualité du travail effectué tout au long de l’année par cette classe soudée .
Le mot de la fin est revenu à Alain PIERRE, maire, qui s’est félicité de la bonne entente et de l’esprit de coopération qui règne entre la municipalité, les enseignants, l’association autour des écoles d’ Uzemain et les parents d’élèves.
En présence de leurs parents Linda, Chloé, Joris, Camille, Mathieu, Joé, Yrina, Maëva, Astrid-Lesly, Justine, Kévin, Chiara et Jessy sont repartis avec leur désormais précieux allié sous le bras qui n’en doutons pas deviendra pour eux un compagnon fidèle tout au long de leur scolarité.
Le Verre de l’amitié a ensuite clôturé cette sympathique manifestation.

Précédent Votre de la loi NOTRe : Une motion signée par le Conseil municipal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée