Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Un grand moment de convivialité

Un grand moment de convivialité

Tous les ans, il est de tradition à Uzemain d’inviter les personnes de plus de 70 ans à venir partager un repas à la salle polyvalente avec la participation des conseillers municipaux et des membres bénévoles du CCAS qui ont préparé et servi avec beaucoup de soin ce moment de convivialité.
Un centaine de convives se sont ainsi retrouvés au sein d’une joyeuse ambiance ponctuée d’animations proposées par les organisateurs : une troupe de joyeux lurons déguisés pour la circonstance sur le thème des quatre saisons.
Véronique MARCOT, Vice-présidente du Conseil Départemental, a ouvert les festivités soulignant qu’à Uzemain les aînés étaient particulièrement gâtés car ils reçoivent également au moment de Noël la visite d’un conseiller municipal ou d’un membre du CCAS venu apporter un petit colis.
Maryvonne BRANDAZZI organisatrice et vice-présidente du CCAS a vivement remercié tous ses collaborateurs bénévoles qui ont réalisé, avec une méticuleuse préparation, les décorations et les menus, ce qui a demandé de nombreuses heures de travail ; une participation fortement appréciée par les convives.
Le maire Alain PIERRE a tenu à rappeler que les liens qui se tissent au sein d’une petite collectivité sont souvent plus faciles à mettre en œuvre que dans une collectivité plus importante, les rapports de proximité sont naturellement présents, les visites à domicile ou l’activité du club des anciens sont autant d’exemples qui améliorent la vie de nos campagnards :  » Sans pour autant dénigrer le rassemblement des communes au sein des communautés, il convient de ne pas abandonner ces précieuses qualités de vie et de ne pas transférer toutes les compétences aux grandes collectivités. Tout ce qui peut être fait par la commune dans des conditions satisfaisantes doit être conservé et notamment ce qui se rapporte aux rapports humains ».
Albertine REMY, 93 ans et doyenne de l’assemblée a été honorée et a reçu un joli bouquet.
Pour l’anniversaire de ses 100 ans, notre doyenne manuzienne Jeanne GAUDE, qui ne pouvait être présente et qui réside à la maison de retraite de Charmois l’Orgueilleux a reçu la visite de Maryvonne BRANDAZZI et de Mauricette HABEMONT conseillère municipale lundi 14 mars ; une belle composition florale lui a été remise.
Durant le repas, les conversations allaient bon train, le plaisir de se retrouver à l’approche du printemps, se remémorer des anecdotes, se raconter des histoires ou quelques blagues, accueillir les nouveaux venus, tout cela allait accompagner à merveille le menu proposé au sein d’une chaleureuse ambiance.

Précédent Un nouveau sourire au syndicat des eaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée