Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Sapeurs-pompiers : La relève assurée dans la Vôge

Sapeurs-pompiers : La relève assurée dans la Vôge

Le début des vacances estivales a été mis à profit pour réunir les membres de l’Association des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Vôge (JSP) en assemblée générale au Centre de secours d’Uzemain ; une assemblée brillamment conduite par le président délégué , l’adjudant Daniel Souvay, du centre d’incendie et de secours (CIS) d’Hadol et la secrétaire le sergent Sandrine SOUVAY à l’aide d’un diaporama.
Durant trois années, les jeunes recrues suivent une formation qui devrait les conduire vers un engagement de sapeur-pompier volontaire.

L’Adjudant-chef Joel LAURENT, Président de l’association des JSP de La Vôge, a accueilli l’ensemble des personnes présentes ainsi que Madame Véronique MARCOT, vice-présidente du Conseil Départemental des Vosges et maire de Xertigny, Monsieur Alain PIERRE Maire d’Uzemain, et les maires ou représentants des communes de la Vôge.

D’excellents résultats:
99,7% des JSP vosgiens ont été reçus aux épreuves finales qui ont eu lieu les 10 et 11 juin derniers. Tous les jeunes de la Vôge ont été admis ; un résultat qui honore tous les formateurs qui se sont impliqués depuis trois ans.
Les plus jeunes vont monter en grade et suivre ainsi le chemin tracé par leurs aînés. Ils ont été formés comme assistants de sécurité afin d’assister les enseignants dans leurs établissements scolaires.
99 JSP Vosgiens passaient leurs épreuves finales les 10 et 11 juin.
Sur ces 99 JSP, 69 ont étés reçus et 30 devrons repasser une ou plusieurs épreuves en octobre, soit un taux de réussite en premier passage de 70%.
Aux tests de recrutement du 25 juin, dix jeunes filles et garçons ont passé les épreuves de recrutement et commenceront leur formation en septembre prochain.

À noter : la féminisation des rangs (cinq filles et cinq garçons).
Les membres de l’encadrement prouvent tout l’intérêt que portent les sapeurs-pompiers du bassin de la Vôge à la formation de la relève. L’engagement, la motivation et l’enthousiasme des jeunes pompiers ont été soulignés.

Bureau :
Le bureau a été reconduit à l’unanimité. L’adjudant-chef Joël Laurent, de Bains-les-Bains, passe le relais de la présidence à l’adjudant-chef Stéphane THIEBAUT, d’Uzemain. Président délégué : adjudant Daniel SOUVAY d’Hadol. Trésorier : sergent Patrice THIEBAUT ; trésorier adjoint : adjudant Stéphane DUCHENE. Secrétaire : sergent Sandrine SOUVAY ; secrétaire adjoint : Thirry AUBRY.

Nos jeunes manuziens s’engagent :
Mathéo GILLARD qui a été reçu aux épreuves devient sapeur-pompier volontaire.
7 jeunes manuziens sont en formation :
1ère année :
Franck THIEBAUT, Linda BELDJERROU, Louna VAUTRIN, Mathis BACCIOCHI
2ème année :
Ophélie ANDRE, Arthur LAGARDE,
3ème année :
Eric FALLOT

Précédent Des vacances studieuses chez les sapeurs-pompiers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée