Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Logo Maelis

Deux employés communaux et cinq membres du Conseil Municipal à l’honneur

Deux employés communaux et cinq membres du Conseil Municipal à l’honneur

Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, deux employés communaux et cinq membres du conseil municipal particulièrement méritants ont été mis à l’honneur par Alain Pierre, maire d’Uzemain.

Aux services d’entretien
La première personne à recevoir la médaille de vermeil régionale départementale et communale accordée par le préfet des Vosges pour trente années de bons et loyaux services fut Odile Poirot, agent de maîtrise responsable de la propreté des bâtiments.
Embauchée le 1er novembre 1988 par Alain Pierre en qualité d’auxiliaire sur le poste d’agent spécialisé des écoles maternelles, elle a ensuite été nommée stagiaire en qualité d’agent de service, puis titularisée le 1er juin 1992 dans ce même grade. Au 1er octobre de l’année dernière, après trente ans d’une carrière exemplaire, Odile Poirot a été promue agent de maîtrise. Dans le cadre de son travail, elle gère une petite équipe d’emplois aidés avec laquelle elle assure d’une manière irréprochable la propreté de l’intégralité des bâtiments communaux.
Roger Cauvé a, lui aussi, reçu la médaille de vermeil, après trente et un ans au service de la commune. Embauché par Charles Remy, le maire d’alors, en octobre 1987. Depuis le 1er mars 2004, il est agent de maîtrise. Il est au service de la commune où il ne compte pas ses heures, affecté à toutes les tâches d’entretien de la commune. Cet employé polyvalent effectue également avec une très grande dextérité le service de déneigement des trente-deux kilomètres de routes communales.

Au conseil municipal :
Maryvonne BRANDAZZI adjointe au maire ; Mauricette HABEMONT conseillère, Marcel BRICE adjoint , Vincent HUMBERT adjoint , Christian GADNEL conseiller délégué et Michel VAUTHIER conseiller , ont reçu la médaille d’argent régionale départementale et communale pour plus de vingt années de mandat au service des manuziens.
Le maire a rappelé que : « Conseillers municipaux et personnel communal ont un point commun : travailler ensemble afin apporter des services de qualité à la population.
Une participation citoyenne privilégiée dans le monde rural en raison d’une organisation « en circuits courts » rapprochant élus et personnel au sein d’actions de terrain facilement identifiées.
Merci à nos employés pour tout le travail accompli encore cette année.
Disponibilité, réactivité, adaptabilité doivent couvrir un panel d’activités de plus en plus larges qui vont de la confection des repas, à l’entretien des bâtiments, à l’animation périscolaire, aux travaux de voirie, au débroussaillage, à la rédaction du journal communal, au déneigement, aux travaux de secrétariat toujours de plus en plus contraignants et exigeants malgré les outils informatiques que nous avons obligation d’utiliser.
Merci aux élues et élus qui sont chargés de les accompagner dans l’organisation des tâches qu’ils accomplissent. »

Précédent Voeux : Elus et manuziens se sont rencontrés à la salle polyvalente

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée