Au vœux du maire :
Clap de fin pour des acteurs indispensables de la vie communale.
■ Odile POIROT a pris sa retraite
Après 31 années passées au service de la commune en qualité d’agent d’entretien, Odile POIROT vient de prendre sa retraite.
elle avait été embauchée en septembre 1988 par Charles REMY maire de l’époque afin de faire le ménage des écoles de Thiélouze et méloménil. Les besoins étant de plus en plus importants, elle fut embauchée en 1990 à temps complet et titularisée par Alain PIERRE en 1992. Au vu de la qualité de son travail, elle a été nommée agent de maîtrise en 2018.
Le Maire: « On a toujours apprécié sa discrétion et la qualité de son travail.
Lors de visites de nos équipements, on m’a souvent fait remarquer l’état particulièrement soigné de nos locaux. »
Odile : « Maintenant, je compte profiter de ma famille, de mes 4 enfants et de mes 7 petits enfants et faire des randonnées. »
Bonne retraite Odile.
■ Annick BAUR a pris sa retraite
Charles REMY a embauché Annick BAUR le 27 novembre 1979 comme cuisinière en tant qu’auxiliaire.
La cantine scolaire se trouvait à l’époque dans le sous-sol de la mairie, la salle André JEROME.
Elle a été nommée
– le premier janvier 2002 Agent d’entretien Stagiaire à temps complet et reclassée
– le premier janvier 2003 Agent d’entretien Titulaire à temps complet puis
– le premier janvier 2005 dans le cadre d’emploi des agents territoriaux des Services Techniques.
– Elle intègre le premier janvier 2007 le nouveau cadre d’emploi des Adjoints Techniques Territoriaux.
– Le premier février 2020, elle bénéficie de son admission à la retraite, une retraite un peu anticipée en raison des problèmes de santé que malheureusement Annick a dû subir.
Annick a reçu les médailles d’Honneur Régionale, Départementale et Communale Argent – 20 ans – (1997), Vermeil – 30 ans -(2011) et Or – 35 ans – (2015).
Durant sa carrière Annick a accompagné les enfants dans le bus de ramassage scolaire ; elle a dû s’adapter aux nouvelles conditions de travail lors de la création du groupe scolaire et on peut estimer qu’elle a confectionné plus de 550 000 repas qui ont toujours été très appréciés par les enfants.
On la remercie pour la qualité de son travail et on lui souhaite une amélioration de sa santé afin qu’elle puisse profiter au mieux de sa retraite bien méritée.
Bonne retraite Annick.
■ Roger CAUVE a pris sa retraite
Roger Cauvé a été embauché par Charles Remy, en octobre 1987 en qualité d’ouvrier contractuel d’entretien de la voie publique, il était venu prêter main-forte à Jean-Christophe Thiébaut.
Après une année de travail effectuée en qualité de stagiaire, il a été nommé titulaire le 1er janvier 1989 au poste d’aide agent technique.
Le 1er mars 2004, il a été promu agent de maîtrise.
Au service de la commune où il ne comptait pas ses heures, il a été affecté à toutes les tâches d’entretien.
Polyvalent, il a effectué également avec une très grande dextérité le service de déneigement et de débroussaillage des trente-deux kilomètres de routes communales.
Le Maire : « On pouvait tout demander à Roger : rénover un appartement, fabriquer un escalier, réparer une chaudière, construire un mur, couper des arbres, rien n’était impossible.
Toujours en activité de sapeur-pompier volontaire, on lui souhaite une bonne retraite mais j’ai fort à penser qu’elle sera très occupée. »
Bonne retraite Roger.