Logo Maelis

AU CONSEIL MUNICIPAL DE JUILLET

AU CONSEIL MUNICIPAL DE JUILLET

Le conseil municipal lors de cette réunion estivale a tout d’abord procédé au classement en voie communale de la voie d’accès à l’usine TODA. Cette voie d’accès a bénéficié dernièrement d’importants travaux de mise aux normes.
A Méloménil la voie communale située entre le premier bâtiment de la ferme auberge des 7 pêcheurs et la rue de la division Leclerc porte officiellement le nom de «Chemin des roches». Pour terminer la partie voirie, le conseil a décidé de réaliser d’importants travaux d’entretien et de gravillonnage de diverses voies communale. un programme d’investissement sera établi à la rentrée avec le concours de la direction départementale de l’équipement. Le conseil a ensuite accepté l’adhésion de 18 communes au Syndicat d’électrification de la plaine des Vosges ainsi que la modification de la représentativité au syndicat des communes adhérentes adoptant l’idée de deux délégués suppléants par collectivité.
Le programme de travaux en forêt, présenté par l’O.N.F.,a également été approuvé par le conseil. Une demande de subvention pour réfection totale d’un logement situé au premier étage du bâtiment de la mairie a été établie auprès de la Région de Lorraine ainsi que pour la réfection partielle d’un deuxième logement.
Face à la disparition des contrats «emploi Solidarité» et des contrats «Emploi consolidé» le conseil municipal a autorisé M. le maire de remplacer en nombre égal ces contrats par les nouveaux contrats d’accompagnement dans l’embauche et par des contrats d’avenir. A charge pour le maire de procéder aux recrutements éventuels et de fixer le nombre d’heures de travail hebdomadaire selon la spécificité des emplois. En raison de la promotion dont bénéficie M. Daniel BEAURENAUT, secrétaire de mairie, le conseil a décidé de créer à compter du 1er Août un emploi d’attaché territorial.
Les frais de déplacement de Monique VIRY, employée en contrat CES pour sa formation CAP «Petite enfance» seront remboursés à l’intéressée pour un montant de 384 €.
Pour terminer sa réunion et à la demande de l’intéressée il a été décidé de mettre fin au bail de location du logement communal occupé par Mlle Stéphanie PIERRE à compter du 1er Août prochain.

Précédent A L’ECOLE DU DEPUTE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée