L’assemblée générale de l’Association du Pays de la Vôge a été tenue à Bellefontaine le mercredi 25 novembre.
L’association, rassemblant les communes des cantons de Bains les Bains et Xertigny et la commune de Bellefontaine, été créée en 1995 par le Conseiller Général Jackie PIERRE, alors maire de la Chapelle aux Bois.
Structure de réflexion intercommunale, elle a préparé la création du Syndicat Intercommunal du Pays de la Vôge actuellement dissout (les communes adhérentes ayant choisi de se rassembler en communautés de communes).
L’association, organise la distribution de repas à domicile, la commune d’Uzemain met à sa disposition : un bureau, un local de stockage et une chambre froide. Fortement apprécié en particulier par les personnes âgées, le portage de repas à domicile est en constante augmentation. Il atteint plus de 10200 repas par an distribués par Patricia LAPREVOTE et Jacqueline SAUNIER. La distribution des repas est également l’occasion, pour les personnes seules, de rompre un moment d’isolement grâce à la visite à domicile de Patricia ou Jacqueline qui sont appréciées pour leur amabilité.
Le prix du repas est fixé à 8€50, les communes participent au financement de l’association à raison de 0,53€ par habitant pour l’année 2010.
Le Président André THIRIAT, la trésorière Christiane LAGAUDE, la secrétaire Denise GODARD, et la trésorière adjointe Mauricette HABEMONT ont été reconduites dans leur fonction. Monsieur Frédéric DREVET, conseiller général et maire de Bains les Bains a été élu Vice-président.
Maryvonne BRANDAZZI adjointe au maire d’Uzemain, qui a eu un rôle important dans la gestion du service, a souhaité passer le relais mais reste au sein du conseil d’administration en tant que membre consultant.
Merci aux bénévoles qui font vivre un service utile et nécessaire au maintien à domicile de nos personnes âgées.
Alain PIERRE