Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

SAINTE BARBE 2009 : UNE BELLE CEREMONIE

SAINTE BARBE 2009 : UNE BELLE CEREMONIE

Dimanche 13 décembre sur la place de l’école ont retenti les clairons et tambours de sept musiciens de l’amicale des anciens du 18 RT d’Epinal venus participer avec nos sapeurs-pompiers à la cérémonie de la sainte Barbe.
Parfaitement organisée par l’équipe de Stéphane THIEBAUT, dévoué président de l’Amicale des sapeurs-pompiers d’Uzemain et du Chef de centre Christian GADNEL, la cérémonie a été l’occasion d’accueillir des personnalités du SDIS dont le Directeur le colonel Eric FAURE et le chef du groupement centre le commandant Eric GIROUD et le chef de secteur le major Christian CHAMPREUX .
Le sénateur conseiller général Jackie PIERRE, comme tous les ans, était présent.
Au cours de la cérémonie des distinctions et galons ont été remis :
Sylvano PRIZZON et Alexandre MONIER ont reçu la fourragère et le 1ere classe Brunot VILLET une médaille de vermeil pour 25 ans de service.
Le caporal Yannick HERBE est nommé au grade de caporal chef et le caporal chef Marcel GRANDCLAUDON sergent honoraire.
Et enfin Stéphane THIEBAUT, également conseiller municipal a été nommé adjudant lors de la sainte barbe du secteur qui a eu lieu à Xertigny.
Lors du rassemblement des invités à la salle polyvalente, le major Christian GADNEL a détaillé les interventions effectuées en 2009 au nombre de 88 et la liste des stages de formation.
Au cours de son discours, Alain PIERRE, maire d’Uzemain et par ailleurs membre du Conseil d’Administration du SDIS, a félicité et remercié les sapeurs-pompiers d’Uzemain pour leur dévouement : « par cet engagement et celui de vos collègues vous rassurez ceux qui ont parié sur la réussite du projet de doter les Vosges d’un des meilleurs services de secours. Vous motivez également ceux qui ont décidé de financer la construction de votre prochain centre de secours ; un bâtiment nécessaire au maintien du service dans des conditions plus acceptables qu’elles n’étaient auparavant tout en ajoutant la possibilité d’intervenir encore plus efficacement sur les secours à personnes grâce à la dotation d’un véhicule spécialisé ».
Il a fait part de sa confiance au directeur du SDIS, le colonel Eric FAURE et au président Claude PHILIPPE qui ont proposé « une politique vosgienne d’incendie et de secours donnant aux communes et à leurs volontaires le pouvoir de participer activement à sa mise en place ».
Le Colonel Eric FAURE a rappelé le rôle essentiel joué par les sapeurs-pompiers volontaires du corps départemental, sur les épaules desquels repose l’essentiel de la stratégie du dispositif des secours vosgiens.
Le Sénateur Jackie PIERRE a confirmé qu’il ferait le nécessaire pour aider la commune a obtenir des fonds parlementaires en vue de la construction du nouveau Centre de secours et que le Conseil Général finalisait l’étude du dossier de demande de subvention ; décision qui devrait être prise avant la fin de l’année 2009.
Le verre de l’amitié a clôturé une digne et sympathique cérémonie où avaient été invités les bénévoles de la tempête de 1999, de quoi rappeler que lors des événements graves l’aide de chacun est précieuse.

Précédent PORTAGE DE REPAS A DOMICILE : UNE SERVICE APPRECIE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée