Lors de l’assemblée générale du comité des fêtes qui vient de se tenir à la salle de la mairie sous la présidence de Maryvonne BRANDAZZI en présence du maire Alain PIERRE, les membres du comité ont tout d’abord approuvé à l’unanimité le rapport moral présenté par la présidente.
Chaque responsable d’animation a ensuite dressé le bilan annuel de son activité. Le récent voyage aux salines d’Arc et Senan a ravi tous les participants qui sont d’ores et déjà impatients de se retrouver pour une nouvelle destination en 2013.
Le « Manuzien » bulletin d’information municipal est déjà en cours de préparation sous la direction d’Emilie MICHEL. Le concours des maisons fleuries cher à Bernard VAUTHIER et Raoul CLAUDEL porte ses fruits puisque de plus en plus de manuziens fleurissent leurs habitations avec goût. Les cours de gymnastique volontaire gérés par Danièle DUCHAMP espèrent cette année accueillir de nouveaux membres afin de boucler plus facilement le budget. Les cours informatiques pour adultes qui ont été un succès viennent tout juste de reprendre pour une série de dix séances au groupe scolaire.
La Saint Nicolas orchestrée par Jacqueline THEVENIN a été très appréciée en 2011 et le rendez-vous 2012 est donnée le 2 décembre prochain à 14 h 30 à la salle polyvalente où spectacles et goûter seront offerts aux petits et grands.
L’activité théâtre de Valérie a permis à de jeunes artistes de démontrer tout leur talent et de récolter une somme substantielle qui a été reversée à l’association Eveil et Loisir de l’Enfant en Réanimation (ELER) de NANCY et ce, pour la 4è année consécutive.
Enfin dernièrement à l’initiative de Michel VAUTHIER, le comité des fêtes a accueilli à la salle polyvalente Dominique WALTER pour une soirée qui fût fort appréciée.
Le bilan financier, adopté à l’unanimité, établi par la trésorière Danièle DUCHAMP laisse apparaître une gestion saine qui présente un excédent.
Outre les activités traditionnelles qui seront reconduites l’année prochaine la commission voyage prendra soit la destination de Paris ou des hautes vosges. Une bourse aux vêtements pourrait voir le jour et un deuxième vide greniers pourrait être organisé par le FCUU du président RETOURNARD.
Pour clôturer la réunion, Alain PIERRE a tenu à remercier tous les bénévoles qui oeuvrent au comité des fêtes et au sein de toutes les associations sans lesquels rien ne serait possible.
Le verre de l’amitié offert par le comité des fêtes a mis un terme à cette soirée de travail.