Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Nos employés communaux préservent et enrichissent le patrimoine communal

Nos employés communaux préservent et enrichissent le patrimoine communal

Travaux de peinture à l’école :
Le planning de travail des employés communaux est particulièrement chargé durant les congés scolaires car la vacance de certains locaux permet de pouvoir y effectuer des travaux d’entretien.
Ainsi, toute l’équipe de Roger Cauvé s’est retrouvée dans les couloirs de l’école afin d’en repeindre les murs dont les peintures étaient quelque peu défraichies après presque deux décennies de service. Une rapidité d’exécution rendue nécessaire par l’occupation de ces mêmes locaux à l’occasion de l’organisation des « après-midi récréatifs » qui auront lieu à partir de lundi 28 octobre.
Travaux d’amélioration de la sécurité des usagers :
Après la création de trottoirs au Roulon le long de la route départementale facilitant l’accès à un abribus, un autre chantier se termine au centre d’Uzemain.
Les travaux d’aménagement de l’intersection de la rue des Vergers et de la route départementale traversant le village se sont achevés avec la pose des enrobés effectués par l’entreprise Trapdid-Bigoni.
Mais avant cela, les employés communaux auront dû réaliser la construction d’un mur de clôture maçonné, d’un trottoir et le reprofilage du carrefour.
Une meilleure visibilité est maintenant appréciée par les riverains qui s’engagent sur la route départementale à condition toutefois que tous les automobilistes respectent la limitation de la vitesse…
La pose des columbariums : un travail d’équipe avec l’entreprise prestataire.
L’entreprise France Columbarium retenue pour la création de columbariums aux cimetières d’Uzemain et de Thièlouze termine la pose des modules en granit de Bretagne.
Afin de pouvoir réduire les coûts, l’équipe des employés communaux a préparé le terrain, réalisé les fondations, posé les pavés et effectué les finitions des abords.
Un travail d’équipe qui a permis une belle réalisation au bénéfice des familles des défunts qui seront accueillies dans un environnement empli de calme et de sérénité.

Précédent Les décisions du conseil municipal du 8 octobre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée