Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Les élus manuziens visitent les équipements de la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

Les élus manuziens visitent les équipements de la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

Afin de mieux connaître les équipements mis à la disposition des habitants de la communauté d’agglomération, une visite à laquelle ont participé des conseillers municipaux de notre commune et destinée principalement aux nouveaux élus des trente huit communes membres, a été organisée samedi 30 août.
Au préalable, une présentation générale avait été effectuée au centre des congrès par le président Michel Heinrich.
Les participants ont, tout au long de la journée, pu visiter quelques uns des différents sites et équipements.
Le Pôle petite enfance, qui regroupe des services d’accueils de la petite enfance a tout d’abord retenu l’attention des élus qui se sont ensuite dirigés vers le nouveau et magnifique bâtiment promotionnel des musiques actuelles, créations qui peuvent passer du rock au reggae, de la world music à l’électro, de la chanson française au métal etc…(www.lasourisverte-epinal.fr).
Toujours à Epinal, une attention particulière a été portée sur le remarquable patrimoine que la bibliothèque multimédia intercommunale offre au public avec les boiseries provenant de l’abbaye de Moyenmoutier et les ouvrages rares et précieux qui y sont conservés (www.bmi-epinalgolbey.fr)
Toute proche de la bmi, la patinoire a reçu également la visite des élus qui ont été informé de la fréquentation en forte hausse de cet équipement qui accueille environ 100 000 utilisateurs par an (35 000 sportifs des clubs de Hockey, patinage sur glace, 20 000 scolaires et 45 000 grand public). Ce nouvel équipement a représenté un investissement de 8 M€
A Châtel-sur-Moselle, les galeries et l’ensemble du site de la forteresse ont été parcourus. Ce monument historique couvrant cinq hectares, compte 20 tours et 1,4 km de remparts, trois étages de galeries et salles souterraines (www.chatel-medieval.fr)
Pour finir, à Thaon-les-Vosges, le tout nouveau skatepark et les coulisses de la salle de théâtre de la Rotonde avec la visite des loges et des installations techniques ont marqué la fin du périple.
D’autres équipements seront encore à visiter, en particulier ceux destinés en priorité au développement économique et à l’accueil des entreprises.

Précédent Etat des ruisseaux : la commission environnement s’informe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée