Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Comité Départemental de Voile : Les vosgiens gardent le cap

Comité Départemental de Voile : Les vosgiens gardent le cap

Le vendredi 13 février le Comité Départemental de Voile a tenu son assemblée générale sous la présidence d’Alain PIERRE à la base nautique de Gérardmer.
A la suite des divers rapports moraux et financiers, un bilan des aides a été effectué par le président.
des subventions ont été obtenues auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations : 1800€ et auprès du Conseil Général dans le cadre des Contrats d’Objectifs : 8930 €.
Ces aides ont permis de financer une partie des coûts de formation des jeunes moniteurs, des déplacements lors des compétitions et des stages de pratique sportive notamment le stage en mer de Port-Grimaud qui a lieu durant une semaine lors des vacances de Pâques. Des achats de planches et bateau de sécurité ont été également subventionnés.
Conformément à son plan de développement et afin de promouvoir la pratique de la voile sur le réservoir de Bouzey où est basé le Cercle de Voile d’Epinal, une régate sera organisée par le Comité Départemental le 27 juin.
Les pratiquants vosgiens comptent plus de 160 licenciés dont plus de 80 au classement national des coureurs planche à voile et 24 coureurs en dériveurs classés. (l’ASG est classé 2ème club lorrain en dériveur).
Le président a rappelé la nomination aux trophées sportifs du conseil général de l’équipe voile de l’AS Gérardmer Voile au titre de « collectif niveau national » et celle de Julien BONTEMPS (Médaille d’Argent aux Jeux Olympiques de Beijing 2008, Champion du Monde RS:X EN 2014) candidat au titre de « sportif vosgien de l’année ».
Avec ses deux clubs vosgiens, le Comité Départemental de Voile des Vosges a pour objet, en accord avec la Fédération Française de Voile, de promouvoir et coordonner la pratique de la voile dans le département des Vosges, ainsi que toutes les activités qui s’y rattachent.
Située aux abords du lac de Gérardmer, le plus grand lac des Vosges avec 115 hectares, l’ASG Voile propose de découvrir, apprendre ou pratiquer la voile sur différents supports. Le club de voile de Gérardmer dispose d’une large gamme de matériels adaptés à chaque pratique de la voile. Les supports proposés sont : Optimists (pour les plus jeunes), Dériveurs (420, X4, Caravelle), Catamarans et planches à voile. L’encadrement des activités est effectué par des moniteurs diplômés, soit brevet d’état soit moniteurs fédéraux. Le Cercle de la Voile d’Epinal est basé en bordure du lac réservoir de Bouzey d’une superficie de 130ha. Le Cercle de la Voile est une association affiliée à la Fédération Française de Voile. Il propose des forfaits navigation à l’année aux propriétaires de dériveurs et de planches à voile dans la zone de navigation. Il organise des animations et des stages pour les scolaires, associations et particuliers ; il met aussi à disposition avec des conditions préférentielles le matériel de l’école de voile.
L’assemblée a procédé à l’élection de deux nouveaux membres au Conseil d’Administration : Lucien et Geoffroy VOIRIN.

Précédent Le Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges veille sur ses réseaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée