Logo Maelis

Les jeunes sapeurs-pompîers en assemblée générale

Les jeunes sapeurs-pompîers en assemblée générale

L’avenir des sapeurs-pompiers de la vôge assuré avec 36 Jeunes Sapeurs-Pompiers

L’association des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Vôge a tenu son assemblée générale annuelle au Centre de secours d’Uzemain en présence des formateurs, des chefs de centre des centres de secours de Uzemain, Dounoux, Uriménil, Hadol, Xertigny, la Chapelle aux Bois, Bains-les-Bains, Harsault et Charmois l’Orgueilleux,. Les parents des JSP ainsi que les Maires des communes concernées ou leurs représentants étaient présents à cette assemblée générale.
C’est devant une assemblée attentive que le bilan des diverses activités a été passé en revue. Le trésorier a présenté les comptes qui reflètent une importante volonté d’investissement pour l’avenir de cette jeunesse qui s’investit au service de ses concitoyens tout en assistant à un accroissement des besoins qui augmentent avec les effectifs.

Lors de cette assemblée les nouveaux statuts de l’association ont également été votés , dans un but d’uniformisation avec les statuts des 18 autres sections de JSP du département.
Enfin le Conseil d’Administration a été renouvelé. Les chefs de centre, ont conformément aux statuts, désignés parmi eux le président de l’association. Ainsi le Lieutenant Munier Emmanuel (chef de centre à Hadol) endosse ce rôle pour 1 an. L’Adjudant Souvay Daniel est reconduit au poste de président délégué. Le Caporal-Chef Yves Bossler reste au poste de trésorier, et sera secondé dans sa tâche par le Sergent Patrice Thiebaut. Le secrétariat est maintenant confié à l’issue des votes aux Sergents Sandrine Souvay et Eric Grandclaudon respectivement Secrétaire et secrétaire adjoint. Enfin 3 parents, mesdames Christine Baudoin, Lydie Etienne et Nadia Biette , se sont portés volontaire pour assurer la tâche de vérificateurs aux comptes.
Dans les jours à venir les candidats qui ont déposés leur dossier avant la date limite soit 12 jeunes âgés de 13 à 14 ans seront admis, à l’issu de tests de recrutement, à pouvoir rejoindre la section pour 3 ans. L’équipe d’encadrement aura alors à gérer et former à la rentrée prochaine une section à son effectif maximum possible avec 36 JSP répartis sur 3 niveaux.

Précédent La foret communale : Un patrimoine qui se découvre et se protège

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée